Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 871
25 juin 2020

25/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 - Chanson Réunion de Pat'Jaune

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que mon article vous trouvera en bonne santé, de bonnes ondes positives depuis ma petite île à toutes et tous.

Merci de couper le son de la playlist en haut à droite du blog car je vous mets une chanson de mon île plus bas après les photos.

Nous continuons 2/6 la visite de FLORE ET HALLE AU PORT EDITION 2019.

Tout d'abord en VIDÉO et ensuite des photos (j'avais fait une vidéo mais je l'ai refaite car le montage que j'avais choisi coupait trop les photos et en plus la vidéo était trop longue, donc voici la vidéo refaite "pour celles et ceux qui avaient déjà vu l'ancienne vidéo").

Si vous n'arrivez pas à ouvrir la vidéo sur Canalblog cliquez sur le lien ci-dessous pour la voir sur YOU TUBE.

 

https://youtu.be/d0S1c8IDYgc

 

 

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

Flore et Halle, le salon de l'horticulture à La Réunion, a eu lieu du mercredi 7 au dimanche 11 août 2019 à la Halle des manifestations du Port.
Le salon de l'horticulture Flore et Halle est l'un des événements majeurs de la Réunion organisé à la Halle des Manifestations dans la commune Le Port au mois d'août. Il accueille 30.000 visiteurs ou plus chaque année.

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent. ... Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent. Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros.

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent provoque la dignité du ventre

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

Une expérience bien conçue et bien conduite procure un plaisir comparable à celui qu'éprouve l'artisan devant un travail bien fait

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

Les hommes sont comme les plantes, qui ne croissent jamais heureusement, si elles ne sont bien cultivées

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

Les plantes possèdent comme les animaux, au degré et à la forme près, la sensibilité, cet attribut essentiel de la vie

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

FIN 2/6

 

 

 

Je termine en chanson, avec une vidéo du groupe Réunionnais PAT'JAUNE que j'aime beaucoup.

 

22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 -

 

Pat'Jaune

Originaire de la Plaine des Cafres sur la commune du Tampon, le groupe composé des trois frères Gonthier deviendra un quatuor avec la présence féminine de Claudine Tarby en 2000. Leurs chansons écrites en créole réunionnais évoquent avec humour et entrain la vie des Yabs (ou « Pat' jaune », référence à la couleur de leurs pieds, due au travail dans les champs de safran et dans l'herbe sèche).

La musique de Pat'Jaune est un mélange unique de danses d'antan (valses, polkas, scottish ou quadrilles importés par les premiers colons), de séga, tandis que le violon et le banjo rappellent la musique cadienne de Louisiane.

Très vite, Pat'Jaune acquiert une solide réputation sur scène. Les membres du groupe, tous vêtus de la même façon (chapeaux feutre bruns, chemises blanches, bretelles apparentes et pantalons noirs), alternent chansons et interludes parlés évoquant souvent la « Réunion longtemps ». Forts de leur prestance scénique, les Pat'Jaune ont donné des concerts en métropole (festival Africolor et Transmusicales de Rennes en 2002, festival Métis d'Angoulême en 2005, festival « La Guinguette Mobile » à Angoulême et Sentier des Halles à Paris en novembre 2006, le groupe passe régulièrement sur la Foire de Paris) et à l'étranger (Hong Kong en juillet 2002, Festival international de Louisiane à Lafayette en 2005).

Depuis 2009, le cabaret Pat'Jaune a ouvert ses portes à la Plaine des Cafres. Le groupe propose une soirée musicale animée entrecoupée d'un repas local préparé soigneusement par leur cuisinier. Les membres du groupe participent activement à la préparation du repas et de la salle. Les chanteurs accueillent cordialement et individuellement chaque personne en début de soirée. Pour participer au cabaret Pat'Jaune il faut réserver sur le site officiel du groupe.

Voici un beau "pot pourri" de chansons en vidéo de PAT'JAUNE ci-dessous

(pour info la chanson commence à partir de 2,13 mn environ, avant Pat'Jaune y cause créole oté !!!!!!)

 

https://youtu.be/rJT-l-pDyKU

 

 

 


Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(es) avec blogs et sans blog.

COMMENTAIRES A FAIRE ICI. MERCI

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Prenez bien soin de vous surtout.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

     22/6/20 : Flore et Halle 2019 au Port 2/6 - Chanson Réunion

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité