Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 873
20 août 2020

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN - Poème

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur.

Nous continuons et terminons notre visite au Parc du Colosse à St-André (6 et FIN), visite que j'avais faite en Juillet 2019 avec mon petit-fils avant que le parc du colosse change de visage. En effet il a été fermé un long moment pour travaux avant le confinement et le parc a été ouvert au public à nouveau le 12 juin 2020.

Tout d'abord en vidéo et ensuite des photos 

 

https://youtu.be/PX-rbDzQGQo

 

 

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

 

On se moque pas, je suis une grande sportive ah ah ah !!!!! Smiley sport vélo d'appartement

 

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

 

Mon petit-fils aussi un grand sportif lol !!! avec ce beau parcours de santé que nous avons fait et nous avons essayé toutes les machines au Parc du Colosse ! Smiley sport vélo cyclisme

 

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

 

 

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

 

PARC DU COLOSSE A ST ANDRE : Le skate-park pour les activités de glisse, le citystade pour le sport, les jeux d’eau ou splash-park, les aires de jeux, le labyrinthe et les aires de pique-nique sont accessibles à tous les visiteurs. En fin de journée, vous pourrez admirer les jeux d’eaux et de lumières, au niveau des nouvelles fontaines de l’esplanade rénovée, à partir de 19 H...

 

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

 

De retour chez moi 2 photos dans mon jardin ci-dessous

 

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

 

Fleurs de MANGUIER

 

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

 

 

FIN

 

 

 

Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, il ne resterait plus que quatre ans à l'homme. Plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d'animaux, plus d'homme.


Les abeilles sont porteuses de vie sur Terre. Préservons-les pour la survie des espèces planétaires.

 

 

 

Après ces trois citations je termine par un poème

 

20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN - Poème

 

Poème d’une abeille un matin d’été


Abeille bruissante des matins d’été,
Abeille qui bourdonnes dans la tasse,
Abeille où es-tu allée ?
Abeille bruissante et jamais lasse.

J’ai construit ma ruche
Dans la cervelle d’un enfant
Mais tant va l’abeille à la cruche
Que la fleur fleurit dedans.

Ce furent d’abord les yeux étonnés
Et le miel, et la cire bien construite,
Le sourire et le rire et le mot chantonné
Et la question jamais détruite.

Tant qu’à force de bourdonner
Dans la cervelle de l’enfant
Il finit par s’en étonner
Et par inquiéter ses parents.

Quand il fut approvisionné
De miel et de cire bien mûrs
Alors je l’ai abandonné
Dans le baiser d’une piqûre.

Mais nul jamais ne fera sortir de sa mémoire
Mon bourdonnement à moi, l’abeille,
Et jamais il ne voudra croire
Aux mots pourris qu’on glisse dans l’oreille

Robert Desnos

 

 

 

Je vous remercie vivement pour vos visites, pour vos commentaires ma famille,  mes ami(e)s avec blogs et mes ami(e)s sans blog.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé qui est le bien le plus précieux.

Belle fin de semaine à vous toutes et tous.

Portez-vous bien.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

     20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN - Poème

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité