Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 883
17 septembre 2020

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Ce jour je vous emmène sur l'île sœur à MAURICE et plus exactement à l'Hôtel Zilwa (1/2) qui est situé sur la côte Nord près du village de pêcheurs de Grand Gaube et ces photos sont d'une belle-sœur qui a fait ce voyage à Maurice dans cet hôtel avec son mari en 2016 et qui gentiment a partagé ses photos avec moi.

J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur.

Tout d'abord en DIAPO de 20 photos et ensuite quelques photos

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

Hôtel ZILWA est situé sur la côte Nord de l'île Maurice, à Calodyne, près du village de pêcheurs de Grand Gaube

 

Zilwa Attitude est un hôtel  différent, au concept 100% mauricien ; un véritable hymne à l’Ile Maurice, le reflet de son âme et de ses traditions.

Cet hôtel 4* est l’adresse idéale pour des vacances riches en émotions, en plaisirs et découvertes, pour se ressourcer tout en partageant la vie simple et authentique des îliens.

 

Zilwa signifie un « îlien » dans la langue créole. Le créole mauricien est aujourd’hui une langue parlée et comprise par tous les Mauriciens. Elle est tissée d’expressions amusantes ou désuètes empruntées à toutes les cultures présentes sur l’île. Zilwa Attitude lui rend un souriant hommage et vous la découvrirez tout au long de votre séjour. Du nom des restaurants aux devinettes créoles dans les chambres… autant de rappels dans l’hôtel…

 

L’architecture et la décoration mauricienne contemporaine rustique chic de l’hôtel s’inspirent des maisons traditionnelles de l’île ou  « campements » de bord de mer : les toits de chaume, de tôle ou de bardeaux, le béton ciré, les murs non crépis et les matériaux évoquant la vie des îles tels que sable, galets, bois flotté ou cérusé, rotin, raphia, ravenala. A tout ceci s’ajoutent quelques clins d’œil design qui donnent se cachet si particulier à l’hôtel. Zilwa Attitude rend hommage au patrimoine mauricien : écrivains, peintres, artisans et architectes.

 

Construit en arc de cercle autour d’une belle plage, Zilwa Attitude offre une vue à couper le souffle sur les cinq îles du nord. A quelques mètres du rivage, Grand Zil et Ti Zil, ses deux îlots privés, invitent les hôtes à se détendre autour d’un barbecue à l’heure du déjeuner ou le temps d’un massage.

 

Les 214 chambres ont été conçues pour répondre aux attentes de chacun; elles font rimer ambiance rustique et charme contemporain, certaines plus familiales et d’autres plus en retrait pour les couples… Chaque catégorie à sa propre identité et sa personnalité.

 

Fidèle au concept l’hôtel, découvrez dans l’un des 6 restaurants à thème une délicieuse cuisine métissée, reflet de la diversité culturelle de l’île. À la nuit tombée, installés dans de confortables canapés ou bean bags, pieds dans le sable, savourez la paix et la sérénité de la nuit tropicale et admirez ce lever de lune majestueux sur le lagon argenté…

 

Zilwa Attitude vous invite à partager des expériences uniques, inspirées des traditions locales … le temps s’écoule lentement entre une leçon de créole, un lever de soleil en pirogue, des activités nautiques et terrestres et des moments de bien-être à Vilaz Masaz by Spa Attitude. N’oublions pas la mascotte du mini-club, notre Dodo national qui fera certainement la joie des petits.

 

Enfilez sans plus tarder vos « savates Dodo », allez à la rencontre du peuple mauricien, découvrez  l’hospitalité de nos Family Members, partagez des moments simples et authentiques… à Zilwa Attitude devenez un îlien, un « zilwa »…

http://zilwa-hotel-mauritius.com/fr

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

 

FIN 1/2

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien

 

Terminons par une chanson Mauricienne et je veux vous voir danser le Séga ! OKAY !!!!! il faut bouger vot'popotin LOL !!!!!

https://youtu.be/EkslYTZoYLU

 

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien

 

Le Séga
Musique et danse originaire des esclaves africains, le séga est la forme artistique la plus répandue de l'île. Il se danse en faisant glisser les pieds sur le sol sans jamais les lever. La simplicité apparente de cette danse trouve son origine dans le fait que le sable empêchait de faire des pas sophistiqués. Quant à la musique, elle mêle ses origines africaines à des accents de salsa latino-américaine et de calypso des Caraïbes.

Les différents instruments du séga sont :

La Maravane, constituée de cannes à sucre alignées, est de forme rectangulaire. C'est une sorte de boîte contenant des cailloux ou des billes métalliques. Le musicien agite l'instrument au rythme désiré pour accompagner le chanteur et les autres instruments.

La Ravane, pièce maîtresse du séga est un tambour taillé dans du bois de goyage chinois. Il est recouvert d'une peau de chèvre tendue.

Le Triangle, est aussi omniprésent.

Le Bobre, constitué d'un morceau de bois tendu par deux cordes et relié à une calebasse. Cet instrument n'est plus guère utilisé de nos jours dans le séga.

A part le Séga, il y a aussi les musiques et danses traditionnelles qui nous viennent de ces immigrants Chinois et Indiens qui sont venus s'établir sur l'île. Peu de chose peuvent se comparer au raffinement et à l'élégance de la danse classique indienne. Drapées dans leurs saris multicolores, ces danseuses exécutent sur une chorégraphie précise leur danse où chaque posture et pose expriment un sens propre à elle. Ces danses sont accompagnées de musiques aux sons exquis provenant du sitar et du tabla exprimant dans leur union tout le raffinement et la magie de la culture orientale. Les danses traditionnelles chinoises les plus connues sont la danse du dragon et du lion. Ces danses dans lesquelles précision et agilité des danseurs s'entr'actent pour redonner vie à ces créatures mystiques est à voir. La plupart des grands hôtels organisent des shows culturels pour des occasions spéciales où vous verrez se produire ces danseurs et musiciens. Durant la période des fêtes, le Caudan Port Louis Waterfont organise des shows spécial où vous pourrez admirer la riche diversité culturelle qu'a hérité l'île Maurice.

La musique occidentale tient aussi une grande place dans la culture mauricienne. Les musiques populaires tel le rap, le hip-hop et le rock dominent les scènes mais vous trouverez aussi du jazz, d'autres musiques et danses encore plus traditionnelles comme la Valse et tout types de danses de salon. Il y a aussi une très grande appréciation pour le style de musique des années 60 à 70 avec des préférences pour Elvis Presley, Cliff Richard, Englebert Hemperdick. Quoi que la musique anglo-saxonne soit des plus appréciées parmi les musiques européennes, les liens qu'ont conservés les mauriciens avec la culture française font de la musique et des artistes français les plus connus et les plus appréciés...

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien

 

Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE SUR MON AUTRE BLOG ICI. MERCI BEAUCOUP.

 

Je remercie également la famille, les ami(e)s qui me laissent un commentaire sur mon mur Facebook (partageant mes articles sur FB) lors de la parution de mes articles de blog.

Je vous souhaite une belle fin de semaine gorgée de douceur, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

 

17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien     17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité