Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 883
8 octobre 2020

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 - Dessert : bonbons miel

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez toutes et tous bien, surtout soyez très prudent(e)s et prenez soin de vous.

Ce jour je vous emmène en 2 articles au BARACHOIS à ST-DENIS (1/2) où nous avions été nous balader en novembre 2019 et le midi nous avions manger au restaurant (c'était très bon).

Les photos ont été prises avec mon téléphone portable.

Tout d'abord en VIDEO et ensuite des photos

 

https://youtu.be/3WsLftItFYo

 

 

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

Le Barachois est une corniche située sur le front de mer de Saint-Denis.

Le terme "barachois" signifie petit port sommaire, abri pour les barques.
Il s'agissait à l'origine d'un petit port ou plutôt d'une sorte de petit bassin donnant lieu à des embarquements et débarquements de marchandises et de voyageurs. Les animaux arrivaient à la nage et les passagers rejoignaient le ponton en barque, généralement trempés.

Le Barachois est aujourd'hui un long parterre végétalisé en front de mer du chef-lieu. Ses vieux canons tournés vers l'Océan, avaient été installés pour prévenir une attaque des Anglais par la mer, mais ceux-ci ont finalement débarqué à l'ouest et sont arrivés sur St Denis à pieds, par La Montagne.

 

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

Ci-dessous : Les vieux canons tournés vers l'Océan, avaient été installés pour prévenir une attaque des Anglais par la mer, mais ceux-ci ont finalement débarqué de l'autre côté de l'île le 8 juillet 1810, ils prennent la ville, ce qui provoque la capitulation de l'île, alors appelée île Bonaparte.

 

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

 

Ci-dessous la statue de ROLAND GARROS :

Roland Garros né à l'île de la Réunion
Il est l'un des pionniers de l'aviation civile

Roland Garros, né le 6 octobre 1888 à Saint-Denis de La Réunion est l’un des pionniers de l’aviation française. A l'âge de 12 ans, il rentre avec ses parents en France métropolitaine. Il exerce plusieurs sports : football, cyclisme (il sera champion de France en 1906) puis tennis. Brillant élève, Roland Garros réussit le concours de HEC et en sort diplômé en 1908. A l'âge de 22 ans, il découvre sa vocation : l'aviation.
Cet enfant du pays réalise son rêve en achetant, en 1909, une "Demoiselle" de Santos Dumont. Il s’attaque après avoir passé son brevet de pilote, aux records du monde d’altitude et accumule les performances. Il participe à plusieurs courses : Paris-Rome, Paris-Madrid, le Circuit européen, et établit des records...
Mais son véritable exploit date de 1913, il réussit la première traversée aérienne de la Méditerranée et effectue le premier vol Marseille-Bizerte en Tunisie en passant au-dessus de la Corse et de la Sardaigne. Inventeur du procédé permettant à la mitrailleuse de tirer à travers les pales de l’hélice, il participe activement à la Grande Guerre. Il fait partie de l’escadrille de Guynemer "les Cigognes". Mais en 1918, un mois avant l’armistice, Roland Garros sera tué à 30 ans en combat aérien près de Vouziers où il est enterré.

Par amitié et pour rendre hommage, à Roland Garros, joueur de tennis amateur, Emile Lesieur, président du Stade français de l'époque et camarade de promotion sur les bancs d'HEC, souhaite que le stade de la porte d'Auteuil soit nommé Roland Garros.
L'enceinte, construite pour accueillir les épreuves de la Coupe Davis ramenée en France par les "Mousquetaires", sera terminée en 1927 et baptisée "Stade Roland Garros" en 1928. Le stade accueille depuis les internationaux de tennis à Paris.

A La Réunion, afin d’honorer la mémoire de Roland Garros, la ville de Saint-Denis, fit installer sa statue, sur la place du 20 décembre 1848 (au Barachois) en 1926. Dans l'île, plusieurs endroits portent son nom : rue Roland Garros, brasserie Roland Garros située dans un bâtiment de la Compagnie des Indes, aéroport international de La Réunion Roland Garros.

 

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

FIN 1/2

 

Terminons par une recette Réunionnaise du site :

https://culture-crunch.com/

 

BONBONS MIEL

 

8/10/20 : Le Barachois St-Denis 1/2 -

 

Les bonbons miel ou gâteaux au miel sont des friandises réalisées avec de la farine de riz et de blé, du sucre roux, du miel, de la levure, du sel et de la vanille.

Spécialités de l’ile de la Réunion, ils sont très appréciés. Croquants à l’extérieur, moelleux et sirupeux à l’intérieur, ils sont idéaux comme en-cas durant la journée.

Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 25 min
Temps de repos : 1 h
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 1 h 55 min.


Ingrédients : 6 personnes.

250 g de farine de riz
100 g de farine de blé
10 g de levure chimique
1 pincée de sel
200 g de sucre roux
200 g de miel
1 gousse de vanille.


Pâte :

Tamiser dans un bol les deux farines et mélanger.
Ajouter la levure et le sel.
Ajouter progressivement de l’eau froide en fouettant légèrement jusqu’à obtenir une pâte fluide pas trop épaisse, ni trop liquide.
Laisser reposer au moins 1h.


Sirop :

Dans une casserole, incorporer le sucre, le miel, la gousse de vanille fendue en deux et les grains extrait avec 600 ml d’eau.
Faire frémir et laisser réduire de moitié environ.
Éteindre et laisser refroidir.


Cuisson et finition :

Faire chauffer l’huile dans une poêle (environ 2 à 3 cm d’épaisseur).
Remplir un entonnoir de pâte et faire couler la pâte dans la poêle en formant des ronds.
Laisser cuire 4 à 5 min de chaque côté jusqu’à ce que le gâteau soit bien doré.
Égoutter sur du papier absorbant et tremper les gâteaux encore chauds dans le sirop au miel
Laisser égoutter les bonbons sur une grille.
Servir et déguster !

 

 

Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog, merci d'être là pour moi. 

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Portez-vous bien et belle fin de semaine à vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

   Résultat de recherche d'images pour "FRANCOISE.GIF SIGNATURE"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité