Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 871
25 janvier 2021

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

Ci-dessus mon gros cactus en fleurs, je l'ai pris d'une drôle de façon hi hi hi !!!!! çà vous fait penser à quoi MDR !!!!!! Smiley rire lol mdr

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives de ma petite île intense.

Je termine ce jour avec des photos des fleurs etc... de mon jardin en 2020 (4 et FIN)

Pour rappel : En 2021 je continuerai, tant que je le peux, à faire deux articles par semaine comme 2020, un le lundi matin et l'autre article le jeudi matin, mais dorénavant en 2021 je ferai (tout du moins j'essayerai ho ho ho !!!) de faire moins long mes articles et le lundi matin mon article sera en principe consacré aux photos et le jeudi matin mon article sera en principe consacré aux sujets divers (blagues, poésies, recettes, chansons, divers sujets...).

Tout d'abord en vidéo ensuite des photos

https://youtu.be/M88BweQUj9s

 

 

 Couleurs des fleurs

Dans le langage des fleurs, chaque fleur exprime un sentiment. La couleur de la fleur a un rôle très important dans la signification qu'on lui donne.

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Fleurs jaunes : Symbole du luxe, de la gloire, du succès et de la prospérité. Egalement associé à l'infidélité et à la trahison. La couleur jaune évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs de couleur jaune exprimeront le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Fleurs blanches : Symbole de la pureté et de la virginité, de la consolation, de l'innocence, de la naïveté et de la joie. Mais aussi du raffinement et de l'élégance. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Fleurs violettes : Symbole de la paix, de la douceur, de la générosité, de l'humilité. La couleur violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Fleurs oranges : Symbole de la joie, de la gaieté, de la beauté, de la grandeur, de l'équilibre de l'esprit et des sens.

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

 25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Fleurs roses : Symbole de la jeunesse, de la douceur et de l’affection. La couleur rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Fleurs rouges : Symbole de la passion, du courage, de l'ambition, de l'amour ardent et passionné mais également le symbole de la colère. La couleur rouge est une couleur qui exprime l'ardeur des sentiments. La fleur rouge sera utilisée pour une déclaration d'amour passionnée.

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

  

Fleurs bleues : Symbole de la pureté mais aussi de l’inaccessibilité.

 

Afficher l’image source

Ci-dessus et ci-dessous (fleurs bleue et verte) 2 images du Net

 

Fleurs vertes : Symbole de l'espoir, de la joie, de l'optimisme.

 

Afficher l’image source

 

La couleurs des fleurs est un élément important du langage des fleurs.

 

 25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Les Fleurs de mon Jardin

Les fleurs de mon jardin
Fleurissent à tour de rôle,
Tantôt c’est le jasmin
Qui soudain vous enjôle,

Tantôt c’est le parfum
Des roses juste écloses
Où la rosée, matin,
Quelques larmes dépose.

Les fleurs de mon jardin
Grandissent côte à côte,
Chacune est pour chacun
Une amie ou un hôte ;

Se lancent des regards
Amoureux ou complices ;
Pomponnées ou sans fard,
Et offrant leur calice.

Les fleurs de mon jardin
S’aiment et se courtisent,
Acceptent leur prochain,
Qu’elles naturalisent ;

Se propagent à foison,
N’éprouvant nulle gêne,
Saison après saison,
Mélange hétérogène ;

S’acceptent comme telles
Sans égard aux couleurs
Amies toujours fidèles,
Aimantes comme sœurs.

N’est-ce pas la leçon
Que les fleurs nous dispensent
De vraie acceptation
De toutes les différences ?

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Afficher l’image source

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

FIN

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous souhaite une délicieuse semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud

De la part de Françoise (vrai prénom) ou de Zoreille Fany, Fany, Allamanda (pseudos).

Une métro de Lorraine habitant la Réunion depuis 1995.

 

25/1/21 : Fleurs, oiseaux...de mon jardin 2020 (4 et FIN)

 

Afficher l’image source

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité