Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 855
8 mars 2021

8/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

IMG_6852

 

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.


Koman i lé ? (bonjour, comment çà va ?)
Na demoune ? (Il y a quelqu'un ?)
Zordi (Aujourd'hui)
Allons Bat Karé (allons se promener).
Je vous cause Réunionnais (merci Google, car je ne connais pas beaucoup de mots créoles, pas mal je les comprends quand c'est parlé, mais pour écrire c'est autre chose ih ih ih !!!).

Donc Zordi allons Bat Karé 2/4 à la Cascade Niagara à Ste-Suzanne en photos (du 9 février 2021) et une Vidéo

 

https://youtu.be/GpF7FH757So

 

 

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

Sainte Suzanne
Statut : commune de l'île de la Réunion
Nombre d'habitants : environ 22 600 (Insee 2011)
Code postal : 97441
Situation : Est
Gentilé : Saint-Suzannois.


Sainte-Suzanne est avant tout une ville résidentielle (elle est située à 15 km de la capitale : Saint-Denis) dont le centre nous laissera indifférent (ou presque). Mais, comme souvent, il suffit de faire quelques kilomètres (voir centaines de mètres) pour découvrir les charmes de Sainte-Suzanne, une ville chargée d'histoire et dotée d'une nature luxuriante.

On notera que Sainte-Suzanne possède plusieurs monuments historiques, tel que le phare de Ste Suzanne ou encore l'ancienne gare CFR. Les visiteurs pourront également s'adonner à la randonnée, au rafting et cannyoning ou simplement à la baignade dans des bassins paradisiaques !

A voir, à faire à Sainte-Suzanne
A Sainte-Suzanne, les activités de tourisme et de loisirs ne manquent pas ! Les eaux vives, rivières, bassins, cascades sont nombreux et offrent de quoi se rafraîchir, surtout en été austral. La culture et l'histoire ne sont pas en reste, puisque Sainte-Suzanne est dotée de plusieurs monuments historiques et d'une culture créole bien ancrée.

La cascade Niagara
Cette cascade... et son bassin assez large pour accueillir ses nombreux visiteurs, est haute de 55 mètres et offre un spectacle vivifiant. Proche du centre ville, la cascade Niagara est très facile d'accès et est un lieu de prédilection des pique-niques dominicaux.

Le bassin Boeuf
Dans un cadre verdoyant se cache le bassin Boeuf parmis d'autres bassins tout aussi beaux. Ce bassin se situe à proximité de la ville de Sainte-Suzanne.

Le phare de Bel Air à Sainte-Suzanne
Entré en fonction en 1846, le phare de Bel-Air mesure 20.25 mètres. Véritable patrimoine de la Réunion, Il est aujourd'hui classé aux monuments historiques.

Le sentier littoral
Le sentier littoral permet de se balader tout le long de l'océan Indien jusqu'à Saint-Denis.

Le bocage
Ce site est un lieu très connu à la Réunion, surtout de par ses nombreux pique-niqueurs les dimanches (hélas interdit les pique-niques en ce moment cause Covid). Un endroit sympathique entre rivière et activités de loisir très apprécié de tous.

Le stade des eaux vives
Ce site permet la pratique du rafting dans des conditions de sécurité optimale. Ce stade dotée d'une rivière artificielle offre un super cadre pour vous permettre de découvrir de nouvelles sensations fortes !

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

 

Une petite pause sur ce joli banc en bambou :

Le mobilier en bambou : Si vous cherchez un moyen écologique de meubler votre espace extérieur, véranda, terrasse ou jardin, le mobilier en bambou est l’option idéale pour vous. Choisissez des tables, des chaises, des fauteuils, des balancelles ou un hamac en bambou faits à partir de bambou solide – un matériau naturel qui ne contribue pas à la déforestation. Utilisez des coussins colorés et moderne pour finir le look et rendre votre salon de jardin encore plus confortable. Le mobilier en bambou s’inscrit particulièrement bien dans la tendance déco ethnique ou exotique en design d’extérieur. Le mobilier en bambou possède un look unique très intéressant. Aussi comme la plante, le mobilier en bambou est très résistant et presque incassable. Un de son grand avantage est qu’il est aussi très léger. Le mobilier en bambou est aussi très utilisé en design d’intérieur. Il se transforme en chaise, cadre de lit, table, banc et beaucoup d’autres. Le bambou allie des qualités esthétiques et pratiques remarquables. Ses propriétés sont très proches de celles du bois, avec cette différence, que le bambou est une herbe. Il fait partie de la famille des graminées où on en trouve aussi l’avoine, le blé, le maïs, le seigle et l’orge.

 

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

Ci-dessous des bambous :

Calumet (bambou)
Nastus borbonicus

Le Calumet, parfois appelé Bambou de la Réunion, (Nastus borbonicus) est le bambou endémique de l'île de La Réunion, dans l'océan Indien.

Son bois est assez résistant au feu, et il est capable de former des buissons assez denses. On le trouve souvent en « cohabitation » avec le Tamarin des hauts, particulièrement dans l'ouest et le nord de l'île.

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

 

FIN 2/4

 

 

Mille mercis pour vos visites, pour vos gentils commentaires, merci d'être là pour moi. Merci également aux personnes qui n'ont pas de blog qui commentent sur mon blog mais également sur mon mur Facebook où je partage le lien de mes articles de blog.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

 

Je vous envoie plein de bonnes ondes positives pour que vous alliez bien ou mieux.

Prudence surtout et prenez bien soin de vous.

Délicieuse semaine gorgée de soleil, de douceur, de bonheur.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité