Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 875
24 mai 2021

24/5/21 : Balade pour voir des chevaux... à l'A.C.E. à St-André

20C6FB~1

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que mon article vous trouvera en forme et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

 

Françoise, Fany, Zoreille Fany, Allamanda c'est comme vous voulez, me voilà de retour après presque 2 mois de pause ce qui ne m'était jamais arrivée depuis que j'ai commencé à bloguer en mars 2009 donc depuis plus de 12 ans que je blogue, mais j'avoue que je manquais tellement de motivation, d'inspiration, d'envie.... que j'ai préféré prendre cette longue pause plutôt que d'arrêter le blog sur un coup de tête. C'est vrai que la Covid y est pour beaucoup, car je ne sors que par nécessité pour faire les courses..., il a fait très chaud l'été donc aucune envie de sortir au soleil qui chauffait trop mon coco, ensuite en avril on a eu la saison des pluies qu'on aurait dû avoir en décembre/janvier et surtout des orages tous les jours pendant une dizaine de jours, donc tout cela, je sais ce n'est pas une excuse ih ih ih !!!, mais toute cette accumulation de ras le bol ont fait que je m'éloignais du net, de la blogo.... , mais avec l'arrivée de l'hiver austral...certes en retard...cette année... je vais essayer de profiter de balades en nature pour prendre des photos maintenant que la forte chaleur est derrière moi pour un bon moment et qu'il fait bon (car où j'habite pas loin de la mer l'hiver austral est très doux et agréable) et me remotiver pour vous montrer des photos de l'île intense ainsi que des sujets divers. Malgré ma pause prolongée j'étais heureuse de lire vos commentaires et de vous répondre sur vos blogs et puis, et c'est sincère, vous me manquiez beaucoup ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog, car votre belle amitié m'est très précieuse et malgré ma pause prolongée vous êtes beaucoup à commenter, à me demander des nouvelles par mail, sur Facebook etc... et je vous en remercie, donc toutes ces belles marques d'amitié m'ont à nouveau redonné la banane, la pêche.... pour recommencer à bloguer avec grand plaisir. 

Assez bavardé passons à l'article LOL !!!! Encore mille mercis pour votre belle amitié qui m'est très précieuse.

Courant février 2021 je suis allée me balader dans les Hauts de St-André au Dioré que vous verrez plus tard, mais avant un petit tour pas très loin de chez moi à l'Amicale des Cavaliers de l'Est (A.C.E.) à St-André (1 article) et comme c'était ouvert j'ai pu prendre quelques photos et des renseignements de ce bel endroit.

Tout d'abord une vidéo puis des photos

https://youtu.be/BW6d3suG1sk

 

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

L'Amicale des Cavaliers de L'Est

Adresse :
Ravine Creuse
97440 St-andre
La Réunion

http://ace-reunion.blogspot.com/

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

L'Amicale des Cavaliers de l'Est (A.C.E.) est une association qui propose des activités équestres à la portée de tous : petits, grands, débutants ou confirmés.

Fondée en 2005, l'A.C.E. a été reconnue Ecole Française d'Equitation et Centre de Tourisme Equestre. Le président de l'A.C.E., Judex Therméa cherche, grâce à sa soixantaine de chevaux et à ses installations dans un cadre privilégié à démocratiser l'équitation : que celle-ci soit accessible pour tous et qu'elle perde son image luxueuse...

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

Sonnet pour un Cheval
Winston Perez


Quelques pas, un saut et il s’élève au Firmament
Merveilleux être de lumière divine
Fils élu de cette Nature Sublime
Alchimie organique des quatre éléments.

Cheval tu es le Feu qui fait brûler le vent
Le souffle d’Air de la Beauté Parfaite
L’animal de la Terre au profil d’Athlète
qui comme l’Eau, coule au gré du Temps.

Pégase de la Nuit je suis Bellérophon
Pur Sang inaccessible et Roi comme le Lion
Cheval tu tiens dans ton cœur le monde.

Etalon de légende, passion céleste de Chine
Puissant comme Perceval, Hercule ou bien Odin
Tu es l’Universel, tu propages le Bien.

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

Coup de foudre pour ce beau cheval, quel beau regard il a !!!! je prenais la photo pendant que mon mari le caressait !!!

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

 

FIN

 

 

Mille mercis pour vos visites, pour vos gentils commentaires, merci d'être là pour moi. Merci également aux personnes qui n'ont pas de blog qui commentent sur mon blog mais également sur mon mur Facebook où je partage le lien de mes articles de blog. 

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous envoie plein de bonnes ondes positives pour que vous alliez bien ou mieux.

Prudence surtout et prenez bien soin de vous.

Délicieuse semaine gorgée de soleil, de douceur, de bonheur.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

        Afficher l’image source

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité