Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 880
3 avril 2021

3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Malgré que ma pause continue je tenais à venir vous souhaiter sur mon blog de JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES. J'ai remis les commentaires en ligne SUR MON BLOG SUR EKLABLOG mais ils  sont toujours modérés donc je ne les mettrai en ligne que de temps en temps durant ma pause, merci de votre compréhension. (Sur ce blog sur CANALBLOG les commentaires sont désactivés).

J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives et toute mon amitié.

Après la métropole c'est à la Réunion aussi qu'il est annoncé 1 semi-confinement à dater du 6 avril : "Des fermetures avant le confinement" des : Restaurants, bars, cinémas, galeries commerciales, salles de sport, etc…vont devoir fermer leurs portes à compter de mardi 6 avril.  Le couvre-feu est prolongé de 15 jours de 5 H du matin à 18 H le soir. Un nouveau tour de vis d’ici deux semaines si la situation sanitaire ne s’améliore pas, a alerté le préfet lors du point presse hebdomadaire. En attendant, "La Réunion baisse le rideau", note le journal le Quotidien. Des mesures de "freinage", a expliqué le préfet. Conséquence : "le monde économique à terre" avec 1 risque de confinement strict dans 15 jours. Bon courage à toutes et tous et prudence et Joyeuses fêtes de Pâques.

 

3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

 

“Carnaval au soleil, Pâques au tison.”

 

3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

 

“Quand on mange au chaud le gâteau (de Noël) On mange les œufs (de Pâques) derrière le fourneau.”

 

3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

 

Le chocolat dans tous ses états
Avec 6,5kg de chocolat par an et par habitant, les Français sont accros au chocolat. Plus d'un sur trois avoue en consommer tous les jours. Pour Pâques ou Noël, sous forme d’œuf, poule,...

 

3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

 

3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

 

 

L’origine de Pâques et ses symboles
Chocolat, cloches, repas familial… Le week-end de Pâques est synonyme de fête pour les petits et les grands. Mais quelle est l’origine de cette fête religieuse et que signifient ces traditions ?


On fête quoi à Pâques ?
Pâques est une fête religieuse qui commémore la résurrection de Jésus pour la religion chrétienne. Pendant les trois jours avant cette date, les cloches s'arrêtent de sonner, en signe de recueillement et de deuil à la veille de la crucifixion du Christ. C'est une fête qui est célébrée, selon les années, entre le 22 mars et le 25 avril.La Pessah juive, elle, commémore l'exode des Hébreux hors d'Egypte et les fêtes durent huit jours.


L’œuf, un symbole de renouveau
L’œuf, miracle de la vie, de pureté et d’équilibre nutritionnel, s’offre la nuit de Pâques, à la fois pour fêter la résurrection et pour rompre les 40 jours de privations imposés par le Carême. Dans l’Antiquité, les Perses les teignaient en rouge pour fêter le nouvel an qui tombait au début du printemps. A partir du XIIIe siècle, la coutume d’offrir des œufs se répandit en Occident. Œufs de ferme chez les pauvres, œufs en or richement décorés chez les nobles, tels les célèbres œufs de Fabergé à la cour de Russie, à la fin du XIXe siècle.


L’agneau, un message de douceur
Pièce maîtresse du repas pascal, l’agneau est le plus ancien de tous les symboles de Pâques. Le mieux partagé aussi puisqu’il est également sacrifié et dégusté par les musulmans au moment de l’Aïd-el-Kebir, une quarantaine de jours après la fin du Ramadan. Pour les Juifs, il symbolise l’agneau sacrifié juste avant le passage de la mer Rouge par les familles fuyant l’Egypte sous la houlette de Moïse. Partager un agneau le jour de Pâques est l’une des coutumes les plus vivaces du monde chrétien.


Le chocolat, une tradition gourmande
La coutume consistant à offrir des friandises à Pâques commença avec de simples œufs de poule, frais. Ceux en chocolat apparurent au XVIIIe siècle, lorsqu’on coula du chocolat dans une coquille vide. Leur fabrication fut simplifiée par le développement, au XIXe siècle, de moules en fer de différentes formes.
Dans la tradition catholique, les cloches, restées muettes la semaine Sainte, se remettent à sonner pour annoncer le jour de Pâques. On dit aux enfants que ces cloches, parties à Rome, rentrent en semant sur leur trajet les œufs et autres douceurs chocolatées.


Le saviez-vous ?
• Dans d'autres pays d'Europe, les messagers de Pâques, ne sont pas les cloches : au Tyrol, c’est la poule. En Suisse, un coucou. En Allemagne, un lapin blanc. Dans les pays anglo-saxons, un lièvre...

 

3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

 

POUR INFO : J'ai acheté en début de semaine une nouvelle U.C. (unité centrale) de PC car lundi matin en allumant l'onduleur et l'unité centrale cela a fait un gros boom et l'onduleur ne fonctionnait plus, ni l'unité centrale du PC qui sentait le cramé, il faut dire que mon PC fatiguait ces derniers temps ayant environ 12 ans, j'étais obligée de couper l'onduleur branché dessus car même en éteignant mon PC (U.C.) le ventilateur continuait à ronronner. Bref comme mon écran fonctionne encore pas besoin de le changer, idem pour le clavier plus récent sans fil et la souris rechargeable sans fil à Led que j'avais achetée il y a un mois. J'ai profité d'une bonne promotion sur l'unité centrale de PC, promotion "spécial Pâques"... mais çà prend du temps de tout réinstaller : word, excel...., des logiciels photos, des logiciels pour nettoyer le PC, etc... ensuite j'ai transféré beaucoup de choses de mon disque dur externe que j'avais sur mon PC car mon PC a 2 Tera (2 To)  donc j'ai de quoi faire avec une bonne capacité de stockage, heureusement que j'avais sauvegardé mes photos, documents... sur DD externe ainsi que sur clés USB. 

Je profite donc de ma pause pour continuer car je n'ai pas tout terminé et je vais en profiter également pour sortir les photos que j'ai encore dans mon Réflex APN pour les préparer pour de prochains articles, je vais essayer de prendre de l'avance.

Après cette panne de PC, j'ai eu comme un manque de motivation pour continuer à bloguer, cela faisait quelques temps que je manquais de motivation pour continuer à bloguer, le moral un peu en berne, stressée et inquiète pour l'avenir non pas pour moi mais plutôt pour ma famille, c'est très dur en ce moment pour bosser avec la Covid et le masque toute la journée avec la chaleur dur dur !!!  et en plus entre les magasins qui ont très peu de monde (les gens ne sont pas motivés pour acheter et pas mal ont des difficultés d'argent à cause de ce virus), sans parler des magasins qui ont déjà fermé définitivement leurs portes, les artisans qui souffrent énormément aussi du manque de travail, etc... aux infos on ne parle que de cela la Covid, les vaccins...alors je préférais regarder des séries sur Netflix et me remettre à la lecture.

Vous êtes plusieurs personnes à m'avoir posé la question sur mon blog mais aussi en privé me demandant si je m'étais fait vacciner contre la Covid, je vous réponds sincèrement NON pour le moment je ne veux pas me faire vacciner, je n'ai pas confiance. J'ai eu la mauvaise expérience de me faire vacciner contre la grippe une seule fois il y a plusieurs années et j'ai été très malade, moi qui faisait rarement de grosses grippes j'ai dégusté et je me suis dit que je ne ferai plus le vaccin contre la grippe, j'ai chopé un fort herpès dans l'œil gauche quand je m'étais faite opérer de la cataracte de l'œil gauche il y a près de 2 ans.... donc pour le moment, sans être anti-vaccin, je ne veux pas me faire vacciner contre la Covid. Je fais très attention quand je sors faire les courses (masque qui est obligatoire partout ici, j'ai toujours mon gel hydroalcoolique sur moi..., je fais attention aux distanciations), n'étant plus motivée pour sortir, je sors juste pour faire les courses et pour faire de temps en temps une balade en pleine nature.

Je respecte le choix de chacune et de chacun qui se fait vacciner, c'est votre choix et je le respecte, chacune chacun est libre de son corps, alors merci de respecter aussi mon choix de ne pas me faire vacciner contre la Covid pour le moment, je verrai plus tard...

Je pense que je reprendrai mon blog avec de nouveaux articles fin avril / début mai 2021.

En attendant la porte de mon blog est grande ouverte et je viendrai de temps en temps mettre en ligne les commentaires et vous ferez de temps en temps, avec grand plaisir, un petit coucou dans vos beaux univers de blogs.

Surtout prudence et prenez bien soin de vous et à bientôt !!!

Gros bisous d'amitié à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité