Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 884
10 juin 2021

10/6/21 : Blagues diverses

R9a9427f826ea4908e81383861ce8b5df

 

 

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.


Koman i lé ? (bonjour, comment çà va ?)
Na demoune ? (Il y a quelqu'un ?)
Zordi c'est avec des zistwar (Aujourd'hui c'est avec des histoires... drôles) que je vous présente mon article.

Kosa zot i an pans (qu’est-ce que vous en pensez) ?

 

 

 

Je parle créole comme une vache Espagnole ih ih ih !!!  

L'expression parler comme une vache Espagnole viendrait de : La première explication concernant les origines de cette expression serait une altération du mot "vasces" qui signifiait "basque". Ainsi, on aurait pu dire "parler le français comme un Basque espagnol". Il pourrait également s'agir d'une déformation du mot "basse" qui signifiait "servante", autrement dit une femme de basse souche. Quoi qu'il en soit, la formule "comme une vache" a toujours connoté quelque chose de médiocre. Ainsi, l'expression, qui date de 1640, signifie que l'on parle très mal une langue étrangère.

Bon là dans ce cas c'est la langue créole que je parle très mal LOL !!!!! 

La lang na pwin le zo : la langue n’a pas d’os (La parole a peu de valeur).

En route ma bonne troupe pour les blagues, merci aux ami(e)s qui me font parvenir bien souvent des blagues, certaines sont un peu croustillantes quelquefois bien osées et je n'ose pas toujours tout mettre ih ih ih !!! maintenant il faut faire attention à ce que l'on écrit, à ce que l'on dit et puis je ne voudrais pas froisser certaines chastes zoreilles MDR !!!!!

 

 

Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village.
Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent.
Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué.
Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe.
Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.
Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence.
Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !
Des dizaines d’années sont passées depuis notre départ du foyer paternel.
Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination.
Il n'empêche que, si vous pouviez, pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…
Voulez-vous connaitre son nom ?
Nous, nous l'appelons… Télévision !
Il faudrait que cette belle histoire soit lue par tout le monde.
Attention :
Maintenant, elle a un époux qui s'appelle: Ordinateur…
Un fils qui s'appelle : Portable…
Une fille qui s'appelle : Tablette…
Et un neveu pire que tous, Lui c'est : Smartphone …
Et ils se lient tous ensemble pour nous éloigner les uns des autres !

 

 

Un jeune couple, très amoureux, se fait arrêter pour indécence sur le siège arrière de la voiture.
Le policier tend une contravention au jeune homme et lui dit qu’on ne fait pas ça dans une auto
Montre-moi la contravention dit sa femme.
Qu’a t’il écrit lui demande t'elle ?
Excès de vitesse, fait du 69 dans une zone à 50.

 

 

Un paysan Alsacien du Kochersberg part acheter une vache de race Vosgienne à un copain.
Celui-ci, habite en Lorraine dans le Bitcherland. Il lui vend la vache un peu cher.
Enfin il la prend quand même...... c 'est une belle bête !
Dans le camion lors du retour le paysan dit à son fils :
"Vu le prix qu'on l'a payée, dés qu'on arrive à BREUSCHWICKERSHEIM, on la met à saillir directement."
Ils présentent donc la vache au taureau et celle ci se met à faire gauche droite, gauche droite, de l'arrière train, empêchant le taureau de faire son travail.
Le voisin qui passe par là, observe le manège et dit au paysan :
"Ta vache, tu ne l'aurais pas achetée dans le BITCHERLAND ?
Étonné le paysan lui dit :
"Oui, comment l'as tu deviné ?"
Et le voisin lui répond :
"Ma femme aussi est de là-bas "!!!!!!!!

 

 

Un chômeur refuse un poste !!!
Ce demandeur d'emploi écrit à la responsable à son agence :
"Madame, je me permets de contester votre décision de me radier de la liste des demandeurs d'emploi. Certes, et je le concède, j'ai refusé le dernier poste que vous m'avez proposé, mais mon parcours professionnel me donne toutes les excuses : Longtemps, j'ai travaillé à Limoges...puis j'ai été limogé. Vous m'avez vanté la mobilité, j'ai donc accepté un emploi à Vire...et j'ai été viré. Comme par miracle, vous m'avez trouvé un emploi à Lourdes...malheureusement j'ai été lourdé. Dans ces conditions, j'espère que vous comprendrez pourquoi je refuse catégoriquement le poste que vous me proposez à Castres... Avec tous mes regrets".

 

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous souhaite une belle fin de semaine dans la bonne humeur, la joie et surtout je vous souhaite une bonne ou meilleure santé.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

      15/4/21 : Blagues diverses

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité