Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 855
5 septembre 2022

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

20210309120800_IMG_7928

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

 

 

J'espère qu'en ce début septembre, vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

J'espère aussi qu'il n'y a plus de canicule, de sécheresse... avec ces terribles intempéries et ces orages violents, çà fait peur. Nous pour le moment ce ne sont pas les grosses chaleurs mais çà se réchauffe quand même car on arrive à la fin de l'été, je tends le dos quand arrivera la saison des pluies et des cyclones donc le plein été vers décembre, car avec ce réchauffement climatique c'est de plus en plus sec, hélas !!! mais gardons toujours la PPP (pleine pensée positive).

En route, ma bonne troupe, pour la suite de la visite au JARDIN DE L'ETAT à ST-DENIS (4/6)

 

Tout d'abord en vidéo dont voici le lien : https://youtu.be/5TOJBEXIzAY

 

 

Puis des photos

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

Le jardin est créé en 1767. Servi par des botanistes passionnés comme Joseph Hubert, Nicolas Bréon et Jean-Michel-Claude Richard, il connaît son âge d'or au début du xixe siècle : il contient alors plus de 2 000 espèces.

7 000 de ses plants sont distribués à la population en 1825 dans le cadre de la mission d'amélioration de l'agriculture coloniale.

En 1978, le jardin est classé au titre des monuments historiques. En 2004, des travaux de rénovation sont entrepris par le conseil général. Le jardin réaménagé ouvre ses portes en 2009.

Aujourd'hui le Jardin de l'État est fréquenté par les promeneurs, et des aires de jeux ont été installées pour les enfants.

Le Jardin de l'État sert également de lieu de rassemblement lors de manifestations telles que la fête de la musique.

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

Il y a des panneaux du Général de Gaulle dans ce jardin de l'Etat et il y a eu une exposition au Jardin de l'Etat : les voyages de De Gaulle à La Réunion (1953-1959)

L’année 2020 était marquée par une triple commémoration : le 130ème anniversaire de la naissance du Général De Gaulle, le 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 et le 50ème anniversaire de la disparition du premier chef d’État de la Ve République. C’est pourquoi le Président Emmanuel Macron avait pris, au début de cette année 2020, l’initiative de « l’année De Gaulle », ayant pour objectif de célébrer l’ancien chef d’État.

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

On aperçoit ci-dessous de beaux poissons

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

5/9/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (4/6)

 

FIN 4/6

 

 

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI qui me font grand plaisir.

 

Mon prochain article sur ce blog sera le LUNDI 12 SEPTEMBRE 2022.

Belle semaine à vous.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité