Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 858
10 octobre 2022

10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

75246788_2789751961037894_8184725709185351680_o

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog

 

     

 

J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

Ce jour je vous emmène en 1 seul article à MANAPANY LES BAINS et Saint-Expédit (le P'tit Bon Dieu qui a la réputation d'exaucer les vœux rapidement)

Je remercie mon amie Cathoune de métropole qui a fait ces photos lors de sa venue sur l'île fin 2019.

 

Tout d'abord en vidéo dont voici le lien : https://youtu.be/W8MTMfRWnUc

 

 

Puis des photos

 

10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

 

 "Manapany-les-Bains, baignade et balades sur un "lieu qui émerveille".


Un petit coin charmant en bord de mer.
Le nom chantant de cet endroit vient du Malgache et signifie "chauve-souris" ou "lieu qui émerveille".

Ancien débarcadère au XIXème siècle, Manapany est aujourd’hui réputée mondialement comme spot de surf (bien que l’arrêté préfectoral de 2014 interdise la baignade) et connu localement pour sa piscine d’eau de mer, creusée à même la roche basaltique, dans un écrin de verdure qui ravit le regard. Site de détente naturel et sauvage, Manapany accueille tous les ans le Manapany Festival, référence culturelle et festive de l’île.

Et saviez-vous que le village est le refuge d'un petit lézard vert que l'on trouve uniquement ici ?


UNE PISCINE D'EAU DE MER CREUSÉE DANS LA ROCHE
Le bassin de Manapany
Caché en bord de mer, l’ancien débarcadère est désormais une piscine naturelle prisée. Les Réunionnais viennent de toute l’île pour profiter de ce lieu unique… « Manapany Ti-coin charmant », chantait Luc Donat dans les années 70. 40 ans plus tard, le lieu est préservé et le qualificatif du ségatier repris en cœur par les visiteurs.

 

 10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

 

 10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

  

10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

 

10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

 

Ci-dessous le lézard vert (GECKO)

 

10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

 

 10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

 

 10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

  

CI-DESSOUS ST-EXPEDIT

 

10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

 

 Saint-Expédit, le P'tit Bon Dieu a la réputation d'exaucer les vœux rapidement. C'est la raison de son énorme popularité à La Réunion. L'église a longtemps hésité avant de lui reconnaître la qualité de Saint romain. C'est chose faite aujourd'hui. Mais la dévotion dont il est l'objet à La Réunion n'est pas toujours très catholique. Elle se réduit le plus souvent à des sollicitations concrètes et intéressées, qui frisent pour certaines le mauvais sort. Saint Expédit est d'ailleurs également vénéré par l'hindouisme populaire où il appartient au groupe des divinités bénéfiques, mais disposant de pouvoirs redoutables.

 

10/10/22 : Manapany les Bains et St-Expédit

 

FIN

 

 

 Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI que je lis toujours avec grand plaisir.

Je vous souhaite une délicieuse semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de l'île intense.

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité