Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 886
20 novembre 2023

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3) - POESIE

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

   

 

 

J'espère que vous allez toutes et tous bien ou le mieux possible et je vous souhaite plein de bonheur et une bonne ou meilleure santé, pour être en forme pour les fêtes bientôt !

 

On continue ce jour 2/3 la balade au PORT - AU BORD DE MER à la Réunion où j'ai été pique-niquer courant juillet 2023 avec la famille de notre gendre avec bien sûr notre fille, gendre et petit-fils où nous avons passé une magnifique journée conviviale en famille avec le beau temps et où j'ai pris des photos de ce bel endroit ainsi qu'une VIDEO ci-dessous. 

Lien vidéo
 
 
 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

Petite balade sympathique sur le littoral aménagé de la ville du Port. Un moment agréable à partager en famille ou en amoureux.

Ouverture de la ville sur l'Océan.


ITINERAIRE

Le littoral couvre environ 8 ha, sur un linéaire de 2 km. Il s'étend du rond-point Tamatave (zone portuaire Est) à la rue Camille Desmoulins (ZI n'°1).

À pied, à vélo ou en rollers, l'aménagement du front de mer de la ville du Port permet de s'adonner aux loisirs et aux activités sportives en toute sécurité (piste en enrobé pour les passionnés de balade à vélo et de rollers d'environ 2000m et un poste de travail musculaire (barre fixe, abdominaux ...).

Prenez le temps de cette balade pour découvrir les espaces végétalisés avec une plantation de cocotiers, phoenix, badamiers, raisins de mer et de nombreuses plantes grasses, des jardins secs, tels que vacoas, maniocs marrons ...

Des aires de pique-nique avec barbecue, point d'eau et éclairage sont également à votre disposition pour un déjeuner ou un dîner en profitant pleinement de l'air marin de ce littoral.

 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

J'aime bien ce ciel moutonné

Ciel moutonné
Un ciel de maquereau est un terme désignant des nuages ​​constitués de rangées de nuages ​​​​de cirrocumulus ou d'altocumulus affichant un motif onduleux et onduleux semblable en apparence à des écailles de poisson ; ceci est causé par les ondes atmosphériques à haute altitude.

Genre :  Alto- ( moyen-haut )
-cumulus ( entassé ).

Apparence : Des touffes et des rouleaux de nuages ​​qui ressemblent à des écailles de maquereau.

Précipitation : Non, mais cela peut signifier des précipitations imminentes.

 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 

20/11/23 : LE PORT BORD DE MER (2/3)

 
FIN 2/3
 
Le mouton - Le blog de nounoucoindespetits
 
 
 
Comment appelle-t-on un mouton qui n'a pas de pattes ?
Un nuage.
 
 
 
Je termine par une petite poésie
 
Etonnante Aurore – Théï Cassagnes

ETONNANTE AURORE

Ciel moutonneux où les nuages sont des vagues dans une mer insolite.
Dans une lumière qui s’éveille au bonheur fragile,
Des vagues dorées, cuivrées, rosées s’entremêlent, se fragmentent et s’engouffrent dans des archipels bleutés
Comme des rêves qui flottent et divaguent
Dans toute leur gloire éphémère.
Ciel digne d’une aurore boréale
Sous mes yeux
A peine six minutes de beauté absolue.


Soudain, à mes yeux étonnés
Le peintre de l’aurore
A plongé le ciel dans les ténèbres
L’emballe d’un revers de main
Dans un édredon gris souris.
C’est déjà l’extinction des feux !
 
*********************
 
 
 

Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI qui me font grand plaisir.

“Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière.” – L’Abbé Pierre.

C'est avec le sourire et toute mon amitié que je vous souhaite une excellente semaine.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

 

 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité