Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 886
30 mars 2017

REUNION : 1) STE-MARIE Village Bienvenue - Beaux textes - Humour - Recette

P1080206Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

La photo ci-dessus c'est l'entrée du Village Bienvenue (où il y avait des attractions) à STE-MARIE (Réunion), mais je vous montre également un peu des Hauts de Ste-Marie et c'est seulement après que nous sommes redescendus pour aller à Bienvenue (joli nom) avec ti bout en 2017

CI-DESSOUS EN VIDEO KIZOA avec une jolie musique

(j'ai des soucis avec KIZOA victime de son succès, la vidéo rame d'enfer et il faut attendre quelques instants avant de la voir sur le blog grrrr.......)

P1080194

 Ci-dessus les Hauts de Ste-Marie

P1080202

Ci-dessus nous redescendons un peu et arrivons à BIENVENUE

 Le Village Bienvenue à 10 min de Saint-Denis, lieu évènementiel, conférences, réceptions...

 Situé à Sainte-Marie, le Village Bienvenue dispose d'un espace dédié aux manifestations. Plusieurs bâtiments réalisés dans le pur style des maisons créoles sur un terrain d'environ 1 hectare, accueille les clients pour tous les évènements. Le Village Bienvenue est composé d'une salle de conférence, de 5 salles de réunion, d'un espace réunion mixte avec terrasse et jardin, d'un grand patio couvert et modulable et d'un parking aménagé de 300 places et de 200 places sur le site.

Toutes les salles sont équipées de Wifi, paper-board et vidéoprojecteur etc. sur demande.

L’image contient peut-être : ciel, nuage, crépuscule, nuit et plein air

Mais là nous étions juste en-dessous où il y a les structures gonfables pour les marmailles dans une ambiance délirante de musique de lumière et de rythme dans les châteaux gonflables.

L’image contient peut-être : texte

P1080206

Nous voici dans le Village Bienvenue et ti bout est tout content avec tous ces manèges gonfables mais pas que...

P1080212

FIN pour ce jour

Une jolie vidéo à découvrir ci-dessous

Proverbes d'Amour où d'Amitié / VANGELIS (PANFLUIT) FLUTE DE PAN

 Du site MA PLANETE 

TOUT CE QUI EST CI-DESSOUS AINSI QUE LES GIFS

 Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant;

 C'est l'amour, l'innocence auguste, épanouie,

 C'est la témérité de la grâce inouïe,

 La gloire d'être pur, l'orgueil d'être debout,

 La paix, on ne sait quoi d'ignorant qui sait tout.

  Victor Hugo

 Rêve de paix

 Je rêve du jour où les canons

Seront rangés dans les musées,

Du jour où tous les bataillons

N'auront plus raison d'exister.

Et dans le ciel l'oiseau de fer

De la colombe accompagné

Laissera tomber sur la terre

De l'or du pain à partager.

 

Et tous les ponts seront reconstruits,

Unissant toute les nations,

On enterrera les fusils

Et les rosiers refleuriront.

On entendra chanter le vent

Dans la forêt comme dans au désert.

Le coeur en paix, en oubliant

Le bruit des missiles d'hier.

 

Les enfants formeront une ronde

Autour du monde ils vont danser,

En sachant bien qu'aucune bombe

Ne viendra pour les mutiler.

Ils chanteront l'hymne à la joie,

L'hymne au printemps, l'hymne à l'Amour.

Le seul drapeau qui flottera

Sera l'emblème d'un nouveau jour.

 France Locas.

 

Vous qui venez ici

Dans une humble posture,
De vos flans alourdis
Déposer un fardeau,
Veuillez, 
Quand vous aurez soulagé la nature
Et déposé dans l'urne un modeste cadeau,
Epancher de l'amphore un courant d'onde pure,
Et, sur l'autel fumant poser en chapiteau
Ce couvercle arrondi dont l'austère jointure
Aux parfums indiscrets doit servir ce tombeau.  

 Auteur inconnu Smiley rire lol

 À l’aube du printemps,

 Comme un coucou malin,

Dans le douillet du nid
D’une grive insouciante,
Entre les œufs bleutés,
J’ai glissé mon poème
Pour qu’il sache chanter.
Et maintenant j’attends
L’éclosion avec hâte
Pour savoir si mes mots
Sauront aussi voler.

 Paul BERGÈSE.

 Terminons par une recette toujours du site MA PLANETE

Langue de bœuf aux tomates (créole)

Préparation: 10 minutes

Trempage: 1 heure

Cuisson: 20 + 40 + 10 + 30 minutes

( 1 heure 40 minutes)   

Ingrédients :

 1 langue de bœuf,

2 oignons,

3 gousses d'ail,

5 tomates,

1 carotte,

2 clous de girofle,

vinaigre,

vin blanc,

persil, thym,

sel, poivre,

huile.

 Préparation:

 Tremper 1 heure la langue dans de l'eau vinaigrée. La nettoyer et la faire blanchir 15 à 20 minutes dans de l'eau salée. Puis l'enlever et jeter l'eau. Faire un court-bouillon avec 1 carotte, 1 oignon piqué des clous de girofle, 1 bouquet composé de thym et de persil, sel, poivre. Ajouter un verre de vin blanc. Mettre la langue à bouillir 40 minutes. Pendant ce temps, hacher 1 oignon. Piler l'ail, le sel et le poivre. Hacher les tomates. Réserver. Égoutter la langue, enlever la peau rugueuse et couper la en tranches assez épaisses. Les faire revenir dans l'huile. Ajouter les oignons. Remuer. Mettre le thym, l'ail pilé et les tomates. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter un peu d'eau. Couvrir. Laisser cuire à feu doux 30 minutes. Parsemer de persil haché avant de servir.

Merci pour vos visites et commentaires, un plaisir de vous lire.

Mon prochain article est pour lundi 3 Avril 2017.

Belle fin de semaine.

Portez-vous bien.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Fany<br /> <br /> Joli paysage de palmiers<br /> <br /> Il est joli le nid avec les oeufs...y a plus qu'à faire une bonne omelette lol<br /> <br /> (j'ai rechargé les photos de mon blog lol)<br /> <br /> Bonne semaine Bises A+<br /> <br /> Daniel
I
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> RV ce matin sur le nouvel article sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
A
chère Françoise, je te retrouve sur ton petit rocher, mais je vois qu'il y a aussi des plaines!!! hi hi hi :)<br /> <br /> c'est vert c'est beau, les enfants sont heureux, j'ai adoré les poèmes, et moi aussi j'adorerais que les guerres et toute leur feraille soit au musée une fois pour toutes :(<br /> <br /> c'est trop horrible ce qu'on voit de par le monde<br /> <br /> pourtant le bonheur serait à distribuer il y en a assez pour tout le monde, comme l'oxygène!<br /> <br /> bonne semaine douce amie,<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Angie
M
J'espère que tu as passé un bon week-end chez nous temps couvert le soleil est arrivé que ce soir !!! Bisous bonne soirée et bon lundi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
C
bonjour,<br /> <br /> voilà prête à recevoir mon petit monde, repas presque mauricien, entrée et plat principal !!! mon mari dit que ça sent bon, on verra.<br /> <br /> Sinon il pleuviote encore mais demain il doit faire beau..je te souhaite une belle journée<br /> <br /> bisous
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité