Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 870
19 juin 2017

RÉUNION : 2) Foire de BRAS-PANON - Poésie - Blagues animaux - Recette

P1060589

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et nous continuons notre balade à la Foire à Bras-Panon (2) en vidéo KIZOA mais aussi quelques photos.

RÉUNION : 2) Foire de BRAS-PANON - Montage Vidéo Kizoa

J'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous avez la pêche !!!! Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires et je remercie également Mamie Titine pour ses beaux gifs et ses images mais également merci pour tous les beaux gifs ... d'autres sites...

P1060580

P1060587

 La ferme des prés (paroles et chanson ci-dessous)

  Refrain

J'veux rester, J'veux rester, dans la vieille ferme

J'veux rester, J'veux rester, dans la ferme des prés (bis)

 

Pour mon petit déjeuner

J'bois toujours un bol de lait

La vache m'en fait cadeau

Il est tout bon, tout chaud

 

Y a plein de petits poussins

Qui sont sortis ce matin

Hier, ils étaient dans des oeufs

Les v'là joyeux, joyeux

 

Il y a trois petits cochons

La queue en tire-bouchon

Qui se roulent dans la boue

Ils sont cochons comme tout

 

Y a le petit chat tigré

À qui je donne à manger

Hier, Il m'a mordu la main

Parc' que j'avais plus rien

 

Y a mon ami le poney

On peut plus se séparer

Quand je grimpe sur son dos

Il part au petit trot

 

Il y a même les dindons

C'est pas joli des dindons

Ils ont un drôle de cou

Et ça fait glou glou glou

 

Et si je quitte quand même

Tous ces animaux que j'aime

Je reviendrai l'an prochain

Retrouver mes copains

 

Refrain

Je reviendrai, je reviendrai, dans la vieille ferme

Je reviendrai, je reviendrai, dans la ferme des prés (bis)

 Musique et paroles : Henri Dès et la chanson ci-dessous :

La ferme des prés

P1060586

P1060591

P1060590

P1060593

 FIN POUR CE JOUR

Restons avec les animaux avec cette jolie poésie

Sonnet pour un Cheval

Quelques pas, un saut et il s’élève au Firmament

Merveilleux être de lumière divine

Fils élu de cette Nature Sublîme

Alchimie organique des quatre éléments

 

Cheval tu es le Feu qui fait brûler le vent

Le souffle d’Air de la Beauté Parfaite

L’animal de la Terre au profil d’Athlète

qui comme l’Eau, coule au gré du Temps

 

Pégase de la Nuit je suis Bellérophon

Pur Sang inaccessible et Roi comme le Lion

Cheval tu tiens dans ton coeur le monde

 

Etalon de légende, passion céleste de Chine

Puissant comme Perceval, Hercule ou bien Odin

Tu es l’Universel, tu propages le Bien

 Winston Perez, 2009

Blagues sur les animaux

Quel est l'animal le plus triste ?

 L’éléphant, car Dieu lui a donné 2 yeux avec défense d'y voir (défense d'ivoire).

  

Des chevaux de course sont dans leur écurie. L'un d'entre eux commence à se vanter de son bilan. "Au cours des 15 dernières courses, j'en ai gagné 8 !"

 Un autre cheval dans lui répond, "Eh bien dans mes 27 dernières courses, j'en ai remporté 19 !"

 "Oh, c'est bien, mais dans mes 36 dernières courses, j'en ai gagné 28 !", Dit un autre, en remuant sa queue.

 C'est à ce moment qu'ils remarquent que chien lévrier assis à les écouter. "Je ne veux pas se vanter," dit le lévrier, mais dans mes dernières 90 courses, j'en ai gagné 88 ! "

 Les chevaux sont clairement étonnés. "Wow !" dit l'un, après un moment de silence. "Un chien vient de parler."

  

Une grenouille appelle une ligne de voyance.

 - Vous allez bientôt rencontrer une belle jeune grenouille qui tombera en amour avec vous.

 - C'est super ! Vais-je la rencontrer lors d'une fête, ou quoi ?

 - Non ! Vous allez la rencontrer dans une cour de biologie...

  

Un homme est allé visiter un ami et il a été surpris de constater que celui-ci joue aux échecs avec son chien. Il a regardé le jeu étonnement pendant un certain temps. "Je peux à peine en croire mes yeux !" s'exclame-t-il. "C'est le chien le plus intelligent que j'ai jamais vu."

 "Il n'est pas si intelligent», a répondu l'ami. «Je l'ai battu trois matchs sur cinq."

 

Un perroquet n'arrêtait pas d'être grossier et sa maitresse lui répétait :

 - Arrête d'être grossier ou je te mets dans le frigo.

 Le perroquet continuait quand même sans se soucier de ce que lui disait sa maitresse. Un jour elle se décida de le mettre au frigo, mais même au frigo il continua jusqu'au moment où elle n'entendit plus rien. Alors elle si dit enfin il a compris et elle ouvra la porte du frigo et lui dit:

 - Enfin tu as compris la leçon.

 Et le perroquet lui répond.

 - Oui j'ai compris mais j'aimerais savoir depuis combien de temps le poulet est au frigo ???

  

-Comment se reproduisent les hérissons?

 -Avec beaucoup de précautions.

 

Un couple se trouve dans le désert avec un chameau qui refuse d'avancer. Ils ont pratiquement tout essayé pour le faire marcher et la femme a une idée. Elle passe derrière le chameau et le chameau se met à courir comme un fou.

 "Que lui as-tu fait ?" demande le mari.

- Je lui ai mordu les couilles (coucougnettes c'est plus classe ah ah ah !!!! ou alors "bonbons" ou "noisettes" MDR !!!!) 

  -Dépêche-toi de me mordre les miennes que je le rattrape.

  

-À quel moment la poule a-t-elle le plus de plumes sur le dos ?

 Lorsque le coq la monte.

 

Je reviens à la Réunion avec cette jolie chanson

Kenaelle Cover Fé Viv A Mwin Dan Lo Love

Voilà c'est terminé mais avant une recette de rhum arrangé

RHUM ARRANGE JASMIN VANILLE
 
Pour terminer une recette à découvrir sur le site ci-dessous :

http://www.mi-aime-a-ou.com/recette_rhum_arrange_jasmin_vanille.php

Voilà c'est terminé pour ce jour, comme d'habitude je ne sais pas faire court ih ih ih !!!! mais vous reviendrez si vous n'avez pas le temps de tout voir en une seule fois. Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur, de chaleur et de douceur. Que tous vos souhaits se réalisent et surtout portez vous bien ma famille, mes amies, mes amis.

RV LUNDI PROCHAIN 26 JUIN 2017 pour un nouvel article.

Gros bisous d'amitié à vous partager du haut de mon ti rocher.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> RV sur mon dernier article de ce jour<br /> <br /> http://beautirocher.canalblog.com/archives/2017/06/26/35227559.html<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager
S
Coucou mon adorable amie Fany,<br /> <br /> aujourd'hui je te mets une poésie sur le paon:<br /> <br /> Le Paon se plaignait à Junon:<br /> <br /> Déesse, disait-il, ce n'est pas sans raison<br /> <br /> Que je me plains, que je murmure:<br /> <br /> Le chant dont vous m'avez fait don<br /> <br /> Déplaît à toute la Nature;<br /> <br /> Au lieu qu'un Rossignol, chétive créature,<br /> <br /> Forme des sons aussi doux qu'éclatants,<br /> <br /> Est lui seul l'honneur du Printemps.<br /> <br /> Junon répondit en colère:<br /> <br /> Oiseau jaloux, et qui devrais te taire,<br /> <br /> Est-ce à toi d'envier la voix du Rossignol,<br /> <br /> Toi que l'on voit porter à l'entour de ton col<br /> <br /> Un arc-en-ciel nué de cent sortes de soies;<br /> <br /> Qui te panades, qui déploies<br /> <br /> Une si riche queue, et qui semble à nos yeux<br /> <br /> La Boutique d'un Lapidaire?<br /> <br /> Est-il quelque oiseau sous les Cieux<br /> <br /> Plus que toi capable de plaire?<br /> <br /> Tout animal n'a pas toutes propriétés.<br /> <br /> Nous vous avons donné diverses qualités:<br /> <br /> Les uns ont la grandeur et la force en partage;<br /> <br /> Le Faucon est léger, l'Aigle plein de courage;<br /> <br /> Le Corbeau sert pour le présage,<br /> <br /> La Corneille avertit des malheurs à venir;<br /> <br /> Tous sont contents de leur ramage.<br /> <br /> Cesse donc de te plaindre, ou bien, pour te punir,<br /> <br /> Je t'ôterai ton plumage.<br /> <br /> Je t'embrasse comme je t'aime aou beaucoup. A demain.
O
Le fond sonore de ton blog , nous transporte sur ton ile et c'est formidable ..<br /> <br /> Alors , je frappe a ta porte et te dis ..Bonjour Fany comment vas tu ? Je vois que tu es toujours occupée a visiter de beaux endroits et c'est un merveilleux moments que de découvrir ce que tu nous offres ... Moi toujours dans les cartons , je fatiguerai mes amis (es) , c'est pas tellement amusant ..Chez toi avec le bruit des vagues et le chant des mouettes , on s'y croirait .. Merci ma douce amie .. Je viendrai plus souvent si je pouvais ..Je serai plus présente devant mon ordi , dans mon nouveau logement au mois d’août , pour le moment je fais des petites visites quand je peux .. Je te souhaite une bonne semaine Fany , <br /> <br /> Reçois toute mon amitié , Je t'embrasse ..<br /> <br /> Nicole .. ..
I
Merci pour votre fidélité à mon blog et vos commentaires. <br /> <br /> Je vous souhaite une belle nuit étoilée. <br /> <br /> A demain matin sur ce blog pour un nouvel article, si le coeur vous en dit. <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi il est 22 H 45).
V
Bonsoir Françoise,<br /> <br /> Un weekend sous le signe de la chaleur, où est la pluie annoncée ? en tout cas pas chez moi !! <br /> <br /> J'espère qu'il fera moins chaud cette nuit ... Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité