Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 880
12 juin 2017

RÉUNION : 1) Foire de BRAS-PANON - BD de chats - Blague - Recette

BRAS PANON

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène à la FOIRE à BRAS-PANON où j'ai été dans le courant de l'année dernière (mai 2016) car chaque année au moment du Salon de la Maison sur ST-DENIS a lieu également la foire agricole de BRAS-PANON une fois l'an.

Comme je vous l'ai déjà dit, je veux varier car j'ai à chaque fois pas mal de photos donc je préfère revenir une autre fois avec la suite de Diane Déa Lodge où j'ai encore deux articles à vous montrer, ainsi que d'autres endroits de la Réunion (comme STE MARIE Bienvenue) mais également j'ai encore des photos à vous montrer de l'Île Maurice mais je reviendrai avec tout cela un peu plus tard.

Voici les photos en vidéo KIZOA mais également quelques photos en-dessous de la vidéo

 

Bras-Panon à la Réunion : la ville de Bras-Panon est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Panonnais et les Panonnaises.

 La commune s'étend sur 88,6 km² et compte 11 699 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 132,1 habitants par km², Bras-Panon a connu une nette hausse de 20,8% de sa population par rapport à 1999.

 Entourée par les communes de Saint-Benoît, Sainte-Suzanne et Salazie, Bras-Panon est située à 2 km au Sud-Ouest de Saint-André la plus grande ville des environs.

 Située à 52 mètres d'altitude, la ville de Bras-Panon a pour coordonnées géographiques Latitude: 20° 58' 0'' Sud

 Longitude: 55° 39' 0'' Est.

 Bras-Panon est une commune du parc national de la Réunion…

P1060552

 L'église juste à côté de l'entrée de la foire

P1060561

 

P1060566

 

P1060563

  La foire agricole de Bras-Panon ouvre ses portes en Mai pour une semaine en principe chaque année, mais il n'y a pas eu de foire en 2017 à cause des élections Présidentielles ??? (préparant mes articles à l'avance "fin avril pour celui-ci" je confirme qu'il n'y a pas eu de foire agricole cette année, dommage !!!!)

 Ce sont 200 000 visiteurs qui sont en général attendus. La foire propose au public une ferme et une basse-cour de haut niveau, un espace nature, des démonstrations de machines agricoles,  un jardin biologique, ou encore un village apicole…

P1060569

 FIN POUR CE JOUR

Merci à SONNETTE pour ses beaux gifs

Une jolie chanson que je découvre (au moment où j'ai préparé mon article) et que je partage avec vous. Cette jolie personne a représenté la France à l'Eurovision le 13 mai à Kiev Ukraine. Préparant mes articles à l'avance, je ne savais pas son classement au moment où j'ai préparé cet article (avril pour juin) elle n'a pas gagné l'Eurovision mais elle était bien classée. Je n'ai pas pu voir l'Eurovision, avec le décalage horaire çà passe trop tard chez moi et dommage je ne l'avais pas en replay !!!!!

EUROVISION - Après Amir, Alma. France 2 a dévoilé l'artiste et le titre choisis qui a représenté la France à l'Eurovision, le 13 mai à Kiev Ukraine. L'heureuse élue est ce qu'on peut appeler une parfaite inconnue, compositrice et interprète de 27 ans. Alma a chanté le titre "Requiem" pour défendre les couleurs tricolores.

Alma - Requiem (Clip officiel)

 Cette jeune artiste qui joue du piano a publié en juin 2016 un premier single "La chute est lente". "Requiem" est son second titre, une chanson d'amour pop et assez triste qui rappelle celles d'Indila. Elle a été écrite par Nazim Khaled fait remarquer 20 minutes.fr. Ce dernier n'est autre que l'auteur de "J'ai cherché", la chanson d'Amir l'an passé à l'Eurovision. 

 Du site MAYA

Vous avez un chat? Vous aimerez ces bandes dessinés

Toutes celles et ceux qui vivent avec un chat vous le diront, ces petites boules de poils réservent souvent à leur maître des moments d’anthologie. Que ce soit une complicité incroyable, de l’incompréhension totale ou de la provocation complètement gratuite, il se passe toujours quelque chose !

« Catsu The Cat », un collectif d’illustrateurs basé à Tallinn en Estonie, a décidé de retranscrire ce quotidien drôle et décalé sur papier. Avec beaucoup d’humour, tous ces passionnés passent leur temps à imaginer les situations les plus folles auxquelles nos amis les chats pourraient nous confronter (si ce n’est pas déjà fait). Leur dose d’inspiration, ils la tiennent de Dita, une chatte grise à poils court qu’ils ont inventée. Elle est aujourd’hui leur héroïne.

Voici 10 petites BD à mourir de rire à partager sans modération :

1. Le soleil

 

 2. La tranquillité

 

3. La nuit

 

4. La gourmandise

 

5. La toilette

 

6. L’hydratation

 

7. La popularité

 

8. Le sommeil

 

9. Quand tout est permis

 

10. J’adore les chats

 

Une blague toujours de chez MAYA

Il refuse d’aider sa femme et il en reste bouche bée !

 

Une femme demande à son mari: « Chéri, pourrais-tu m’aider à nettoyer la cour arrière? »

 « Ai-je l’air d’un jardinier? » répond-il.

 « Ok, désolée. Mais pourrais-tu réparer la porte de la chambre? »

 L’homme répond du même ton: « Ai-je l’air d’un menuisier? »

 Un peu plus tard, il va faire un tour en ville. Lorsqu’il revient, la cour arrière est nettoyée et la porte de la chambre est réparée.

 « Je savais que ma petite femme chérie allait y arriver sans aide! » dit-il fièrement.

 « Ce n’est pas moi, dit-elle. C’est le voisin. »

 « Ah bon? Et combien t’a-t-il demandé? »

 « Il m’a donné le choix: du pain ou du sexe. »

 « J’espère que tu a choisi le pain », dit l’homme.

 La femme répond: « Est-ce que j’ai l’air d’une boulangère? »

Terminons par une recette

BOEUF THAÏ A LA CACAHUETE 

RECETTE A DECOUVRIR SUR LE SITE CI-DESSOUS

https://theheartinthestomach.com/2014/05/22/boeuf-thai-a-la-cacahuete/

Je vous remercie beaucoup pour vos visites et vos commentaires, quel plaisir de vous lire.

Je vous souhaite une exquise semaine et surtout prenez bien soin de vous.

R.V. lundi prochain 19 JUIN pour un nouvel article sur ce blog.

Gros bisous d'amitié à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon adorable fan y chérie,<br /> <br /> je ne sais si je sis sur ton dernier article, mais tu es la première de canalblog à laquelle je puisse répondre, car chez tous les autres la case ne me laisse pas communiquer (impossible d'avoir mes coordonnées dessous).<br /> <br /> Non ce n'est pas le bon après je verrai si j'arrime toujours, mais on risque de partir à la messe entre temps alors je garde. Semaine bien difficile avec la chaleur plus une journée sans internet et une hier absente jusqu'à 23h30 et rentrés HS tous deux malgré une t° plus raisonnable et ma clim m'a lâchée le jours où j'en ai eu besoin fichue et prier devis arrivé 2600 € je vais demander à Macron si ça fait partie des impôts réductibles hi hi hi (méchant lol) à plus ma douce avec d'énormes gros bisous et plein d'amour car mi aime aou beaucoup.
I
Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> RV ce matin sur le nouvel article de mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
M
ça fait vraiment du bien de rire...les blondes en prennent pour leur grade...coquine j’étais blonde autrefois...rire...belle journée à toi
O
Bonjour ma chère Françoise .<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI de ta fidélité à mon blog et de tes commentaires toujours avisés et <br /> <br /> <br /> <br /> sumpathiques .<br /> <br /> <br /> <br /> Je réécoute ALMA , tout en souhaitant un délicieux dimanche .<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ... Dan
R
bonjour chere Fany, heureux dimanche, un petit tour à la foire de Bois Panon , avec les fleurs, les beaux chevaux , une belle chanson , une gentille bd de minous !...et une super recette thai ! merci chere Fany, passe un bon dimanche, porte toi bien, merci pour ton gentil passage ...grosses bises (je me suis marié le 18 juin 1951 !!)
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité