Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 870
11 juin 2018

GRANDE-ANSE (3/7) - Oiseau Blanc...

GRANDE-ANSE (3/7) -

 

Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour oiseau"

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Nous continuons notre balade à la Réunion et plus précisément à GRANDE-ANSE (3/7).

 

Résultat de recherche d'images pour "CARTE GRAND ANSE REUNION"

 

Voici ci-dessous mes photos en vidéo KIZOA (avec quelques petites animations), je vous mets également le lien direct de ma vidéo KIZOA ci-dessous  :

 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d188899735kP693701768o2l1/grande-anse-37

 

 

 

Quelques photos également

 

GRANDE-ANSE (3/7) -

Ci-dessus vous pouvez apercevoir l'oiseau paille en queue qui volait

 

GRANDE-ANSE (3/7) -

 

GRANDE-ANSE (3/7) -

Toujours le paille en queue ci-dessous

GRANDE-ANSE (3/7) -

GRANDE-ANSE (3/7) -

 

Résultat de recherche d'images pour "gif oiseau blanc"

Nous nous étions garés sur un parking près de la vue de GRANDE ANSE et ensuite nous sommes montés à pied pour aller dans un délicieux restaurant L'OISEAU BLANC qui fait de l'exquise cuisine créole (c'est tout près de la vue de GRANDE-ANSE et dans ce restaurant nous avons une vue magnifique sur la mer....).

Smiley bravo applaudisJe vous recommande ce restaurant où on y mange très bien et l'accueil est excellent avec SANDRINE et PATRICK de l'Oiseau Blanc et dont voici le lien

Restaurant L'OISEAU BLANC 

Aucun texte alternatif disponible.

Ci-dessous la tite maison dans la prairie LOL !!!! (aux alentours de GRANDE ANSE)

GRANDE-ANSE (3/7) -

 

Avant de terminer mon article je vous offre un punch maison Smiley été détente  Smiley été chaud

GRANDE-ANSE (3/7) -

 Résultat de recherche d'images pour "gif oiseau blanc"

Connaissez-vous l'histoire de l'oiseau blanc, voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Résultat de recherche d'images pour "HISTOIRE DE L'OISEAU BLANC"

L'Oiseau blanc est un avion biplan qui a disparu le 8 mai 1927 avec ses deux pilotes, les Français Charles Nungesser et François Coli, lors de la première tentative de traversée aérienne de l'océan Atlantique Nord sans escale entre Paris et New York.

Description de cette image, également commentée ci-après

Mais bien entendu il y a aussi l'histoire de l'oiseau (à plumes) blanc à la Réunion :

L'oiseau blanc (Zosterops borbonicus), oiseau-lunettes gris ou Zoizo blanc, est une espèce de petits passereaux de la famille des Zosteropidae. Il est endémique de l'île de La Réunion.

L’oiseau blanc est un oiseau de petite taille (environ 7 grammes). La couleur de son plumage est variable, du gris au brun selon les morphes. C'est le seul oiseau à lunettes (avec son espèce sœur Zosterops mauritianus) à avoir perdu le cercle oculaire blanc caractéristique de la famille des Zosteropidae. Il possède également un croupion blanc caractéristique. Il est très mobile, bruyant et se déplace toujours en groupe (de 6 à 20 individus). C'est un oiseau très social, chez qui les agressions sont rares, même à proximité des nids. Il est fréquent de voir ces oiseaux s’épouiller mutuellement et il peut arriver que le nourrissage des poussins se fasse de manière coopérative. Il se reproduit pendant l’été austral ; la femelle pond 2 à 4 œufs dans un nid en forme de coupe. Son régime alimentaire est constitué essentiellement d’insectes et de fruits, mais également de certaines fleurs. L'oiseau blanc est d'ailleurs le seul pollinisateur connu d'une orchidée endémique : Angraecum striatum (Orchidaceae).

Habitat
L’oiseau blanc est présent sur l’ensemble de l’île, du niveau de la mer jusqu’à plus de 2000 mètres d’altitude. Malgré la petite taille de l'île, l'effectif de l'espèce a été estimé à 465 000 individus en 19833. Il est commun dans la plupart des habitats, de la forêt aux jardins en passant par les landes. Il présente cependant une préférence pour les milieux ouverts et se fait plus rare dans les forêts primaires, excepté à proximité des cours d’eau ou des clairières.

Polymorphisme de couleur du plumage
L'oiseau blanc est remarquable par la couleur de son plumage, qui varie selon les endroits de l'île. Quatre morphes de couleur ont été décrits. Au nord et à l'est de l'île, ces oiseaux ont le dos brun et la tête entièrement grise, au sud le dos et la nuque sont bruns et seule la couronne est grise, à l'ouest et au centre de l'île ils ont le dos et la tête entièrement bruns, et dans les hauts du centre de l'île on retrouve des oiseaux entièrement gris...

LA SUITE ICI

 ******************

Voilà c'est terminé pour ce jour.

Résultat de recherche d'images pour "merci oiseau gif"

 

Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires sur mon blog sur EKLABLOG, un plaisir de vous lire, de venir dans vos beaux univers de blogs et merci également à la famille, aux ami(e) sans blog.

J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

Portez-vous bien.

Résultat de recherche d'images pour "bisous oiseau gif"

Belle semaine et gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

 

Résultat de recherche d'images pour "françoise. GIF"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité