Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 847
9 juillet 2018

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion...

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion...

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène vous balader, tout près de chez moi, dans un très beau jardin que je suis allée visiter dans le courant de l'année 2017 avec mon petit fils, comme j'ai beaucoup d'articles sur ce jardin (12) je n'en mettrai que quelques uns pour ensuite vous emmener ailleurs et revenir dans quelques temps avec ce beau jardin, j'aime varier quand j'ai beaucoup de photos... à vous montrer.

 

Ci-dessous mes photos en vidéo Kizoa (avec une musique si vous désirez l'écouter) avec un fond fleuri pour changer du classique, je vous mets également le lien direct de la vidéo pour celles et ceux qui ont du mal à visionner sur le blog.

 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d198350233k9718201o2l1/jardin-des-1001-saveurs-st-andre-112

 

 

Et voici quelques photos

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion...

Choisir un bouquet

Sans se planter,

Fleurs et végétaux offrez à volonté !

Pour les fraîches jeunes filles,

Du lilas, des roses blanches.

Pour les éphèbes, les jeunes hommes,

Flattez l’image avec des narcisses.

Couronnez de myrte les fiancées, les mariées.

Couronnes impériales pour les princes,

Leurs courtisans méritent bien des tournesols !

Pour les rêveurs, les paresseux,

Optez pour le pavot.

L’âme du poète sera séduite par l’églantine.

Aux modestes, offrez des violettes.

Aux timides, des bleuets.

Aux goujats, des mufliers.

Aux vainqueurs, des lauriers.

Une cassette d’oseille comblera les avares.

Les pauvres apprécieront la monnaie du pape.

Faites tinter aux oreilles des bavards

Des clochettes, des campanules.

Pour les personnes rayonnantes, des flamboyants.

Et pour les couples,

Pourquoi pas des langues de belle-mère ?

Réservez pour vos amis des brassées d’immortelles,

Et pour les amoureux,

N’oubliez pas le myosotis !

En pot, à l’unité,

Osez avec humour,

Selon l’humeur du jour !

Texte Catherine Reiss

 

 

 Résultat de recherche d'images pour "GIF CHAPEAU"

 

J'ai mis un beau chapeau emprunté juste pour la photo dans ce beau jardin

 

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion

 

Le Jardin des Mille et une saveurs
Créé en Mars 2014, le Jardin est situé à Saint-André à L’île de La Réunion. Vous découvrirez à travers une visite conviviale, les fruits, arbres, légumes, plantes de La Réunion. Vous pourrez vous balader et même pique-niquer dans le Jardin des Mille et Une saveurs pour passer un agréable moment.

Jardin créole magnifique et plus que complet, travail de passionnés, respect aux propriétaires et bonne continuation. Je recommande cette visite pas seulement pour les touristes venus d'ailleurs mais aussi aux Réunionnais pour en apprendre d'avantage !

Voici l'adresse : JARDIN DES MILLE ET UNE SAVEURS - 1321 Chemin Grand Canal à ST-ANDRE

Contact : 0692 76 49 85

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion

Vous avez la possibilité de faire une visite Guidée
tous les jours de la semaine (dimanche y compris) : Uniquement sur réservation avec un groupe de 10 personnes minimum. Les visites guidées durent 1h30.

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion

Visite Libre que nous avons faites mon petit-fils et moi

En semaine du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00. Le Samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Balade libre dans le jardin seul en Famille ou entre amis avec un livret à votre disposition qui vous décrira les différentes variétés de fleurs, arbres, plantes, fruits et légumes du jardin.

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion

 

A la fin de la visite guidée, dégustez les produits locaux du jardin !

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion

 

FIN 1/12

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion...

 

Pour terminer ce sera avec une jolie chanson Réunionnaise

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion...

Le public réunionnais a découvert Mickaël Pouvin lors de sa participation à Run Star puis The Voice.
Mickaël Pouvin est Auteur, compositeur et interprète.

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion...

 

Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires que je lis toujours avec un immense plaisir SUR MON BLOG SUR EKLABLOG

Merci aux gentilles personnes qui partagent leurs gifs...

Je vous souhaite une délicieuse semaine.

Prenez bien soin de vous surtout.

Je vous envoie une envolée de gros bisous fleuris et d'amitié du haut de mon ti rocher.

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (1/12) Réunion...  Résultat de recherche d'images pour "gif Françoise"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité