Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 870
7 mars 2019

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

Ce jour pour changer, je vais vous montrer différentes photos : de la pleine lune de janvier 2019, de la lune et quelques animaux qui viennent me rendre visite LOL !!!!

Tout d'abord quelques montages photos

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

Après la lune, voici de la visite sur le mur du voisin quelques canards qui viennent me faire coucou et coin coin !!!!!! ainsi que des oiseaux dans mon jardin

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

 

Voici quelques photos : lune, canards et oiseaux

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

LE CANARD PRÉTENTIEUX

Plouf, le canard était un pauvre sot qui se croyait supérieur aux autres. Il prenait de grands airs et était toujours bien propre et impeccablement vêtu.

 

- Allons, Plouf, viens jouer avec nous dans l'étang! - lui dit le dindon, tout enjoué.

 

- Bah ! Dans l'étang ! Pour qui me prends-tu, mon cher? Moi, je suis un canard distingué, l'oublierais-tu? - lui répondit ce grand prétentieux.

 

Las de tant d'orgueil, ses amis décidèrent de lui jouer un bon tour. Ah, ah! Il allait voir, ce prétentieux! Un jour, alors qu'ils se trouvaient tous près d'un petit ruisseau qui coulait près du village, l'un d'eux se mit à courir en criant:

 

- Au secours, il y a le feu dans la forêt, au feu!

 

Sans hésiter un seul instant, Plouf se jeta à l'eau la tête la première; il faillit même se casser le bec contre le fond. Et comme il était sur son trente et un... imaginez, mes amis, comment il sortit de l'eau. Couvert de boue et tout trempé! On aurait dit un clochard.

 

Ses amis éclatèrent de rire en le voyant; Oh, comme il fut blessé dans son orgueil! Mais cela lui servit de leçon car, après cette aventure, il redevint le petit canard sympathique et simple que tous avaient connu et aimé.

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

Pour finir un dernier montage photos

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

FIN

Pour terminer une poésie et quelques blagues

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

POUR FAIRE LE PORTRAIT D'UN OISEAU
 

Peindre d'abord une cage

avec une porte ouverte

peindre ensuite

quelque chose de joli

quelque chose de simple

quelque chose de beau

quelque chose d'utile

pour l'oiseau

placer ensuite la toile contre un arbre

dans un jardin

dans un bois

ou dans une forêt

se cacher derrière l'arbre

sans rien dire

sans bouger...

Parfois l'oiseau arrive vite

mais il peut aussi bien mettre de longues années

avant de se décider

Ne pas se décourager

attendre

attendre s'il le faut pendant des années

... Quand l'oiseau arrive

s'il arrive

observer le plus profond silence

attendre que l'oiseau entre dans la cage

et quand il est entré

fermer doucement la porte avec le pinceau

puis

effacer un à un tous les barreaux

en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau

Faire ensuite le portrait de l'arbre

en choisissant la plus belle de ses branches

pour l'oiseau

peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent

la poussière du soleil

et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été

et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter

Si l'oiseau ne chante pas

c'est mauvais signe

signe que le tableau est mauvais

mais s'il chante c'est bon signe

signe que vous pouvez signer

alors vous arrachez tout doucement

une des plumes de l'oiseau

et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

Jacques Prévert.

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

Maintenant place au rire !!!

 

BLONDE

C’est un inspecteur de police qui fait passer un entretien d’embauche à 3 blondes en vue de trouver la prochaine inspectrice. Il regarde la première blonde avec dépit et lui montre une photo et lui demande:

- C’est un suspect, regarde bien sa photo pendant 30 secondes et dis-moi comment tu le reconnaîtrais dans la rue ?

La blonde répond:

- Facile il n’a qu’une oreille.

Le visage de l’inspecteur se défait :

- Normal qu’il n’ait qu’une oreille, la photo est de profil.

Il se tourne maintenant vers la deuxième blonde et lui montre la même photo.

- Facile il n’a qu’un œil.

Le policier commence à s’énerver :

- Normal qu’il n’ait qu’un œil et qu’une oreille il est de profil.

Il se retourne vers la troisième blonde et lui lance:

- Réfléchis bien avant de dire une connerie. Comment reconnaîtrais-tu le suspect ?

La blonde un peu paniquée réfléchit avant de lancer un:

- Facile, il porte des lentilles de contact.

Le policier n’était pas au fait de cet indice et se précipite donc pour voir le dossier et vérifier l’information.

Le suspect portait en effet des lentilles de contact.

Il retourne vers la blonde, très surpris et lui demande

- Comment as-tu su qu’il portait des lentilles ?

- Facile avec un œil et une oreille il ne pouvait pas porter de lunettes.

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

 

POLITIQUE

 

Quelle est la différence entre un homme politique et un oiseau ?

 

Aucune : les oiseaux font leurs nids et les hommes politiques nient leurs fonds

 

 Smiley dormir dans hamac

 

Un député reproche à un de ses collègues d’un parti opposé:

– Depuis trois ans que vous siégez parmi nous, je ne vous ai jamais vu ouvrir la bouche.

– Pardon! Je l’ai ouverte au moins une fois, lors de chacune de vos interventions. Pour bailler.

 

 Résultat de recherche d'images pour "COLUCHE. GIF ANIME"

 

Toujours la politique avec quelques citations du regretté COLUCHE :

 

“Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça.”

 Smiley triste pleur

“La différence qu’il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps les oiseaux s’arrêtent de voler !”

 Smiley musique accordéon

“Le plus dur pour les hommes politiques, c’est d’avoir la mémoire qu’il faut pour se souvenir de ce qu’il ne faut pas dire.”

Smiley message lol

 

7/3/19 : Pleine lune, lune et divers animaux chez moi...

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires sur mon blog principal sur Eklablog CLIC ci-dessous

http://beautirocher.eklablog.com

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous souhaite une délicieuse fin de semaine.

Portez-vous bien.

Gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

Résultat de recherche d'images pour "bisous de françoise"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité