Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 847
23 mai 2019

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6 + Blagues diverses

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

 

Je suis très heureuse de vous retrouver après cette pause de 15 jours de la blogosphère, vous m'avez manqué et j'espère que vous allez bien et ce jour je vous emmène sur la route où j'ai pris des photos en voiture (côté passager bien sûr !) pour nous diriger vers TEVELAVE où nous avons été en famille un W.E. dans un gîte et c'était l'année 2017 (photos prises avec mon ancien APN et que je n'avais pas encore mis sur blog), tout d'abord vous verrez des photos prises sur la route (ci-dessus c'est ST-DENIS) en deux articles et ensuite il y aura quatre articles de TEVELAVE.

Résultat de recherche d'images pour "retour de vacances.GIF ANIME"

 

J'étais partie 7 jours en vacances à l'Île Maurice en famille (du côté de mon mari)  du 10 au 17 mai , superbes vacances mais par contre j’ai failli me retrouver à l’hôpital et j’ai eu un bon Dieu qui m’a protégée car mercredi 15 mai nous sommes allés nous balader à PORT LOUIS et dans un grand centre commercial  de PORT LOUIS je descendais les escaliers ensuite il y avait du plat et j’ai vu UN seul escalier alors qu’il y en avait TROIS et j’ai fait une chute spectaculaire et me suis retrouvée assez loin devant et j’ai été arrêtée dans ma chute par des chaises et une table, mon APN hélas a subi un choc je l’avais en bandoulière et je l’ai mis devant moi comme un bouclier contre mon visage et l’objectif s’est bloqué et mon APN ne fonctionne plus (je verrai chez le photographe s’il est réparable), deux belles sœurs et beaux frères derrière moi ont cru que je m’étais cassé un peu partout tellement ma chute a été spectaculaire et une dame vigile voulait de suite appeler une ambulance car elle pensait que j’étais en morceaux et ils m’ont aidé à me relever car j’avais mal de partout et j’étais sonnée et j’ai pu me mettre debout de suite j’ai pris un Doliprane et la nuit de mercredi à jeudi je n’ai pas dormi j’avais tellement mal partout et surtout au niveau des malléoles de mon pied gauche et le bas du dos, à vraie dire j’avais mal de partout mais j’ai eu peur de ne pas pouvoir me lever et dans la nuit à 3 H du matin ouf j’ai pu marcher (j’avais mes deux pieds enflés, un énorme bleu sur ma cuisse gauche…etc….) bref Doliprane m’aide à calmer les douleurs, à ce jour j’ai toujours un peu mal partout disons que ce sont de fortes courbatures et qu’il faudra du temps mais franchement c’est un miracle d’après ma belle famille qui a vu ma chute que j’ai si peu de choses, je pense que sans faire de jeux de mots « j’ai réussi ma chute" houps !!!!!!!! car à terre c’était du carrelage, heureusement que j’ai des coussins d’amour MDR qui m’ont certainement évités des cassures…. Plus de peur que de mal…bien que mal si mais les douleurs finiront par passer et cela ne m’a pas empêchée de continuer à bien terminer mes vacances en faisant très attention où je mettrais mes pieds….. J’ai pu récupérer mes photos de mon APN (carte SD) et pour le reste des photos je les ai faites avec mon téléphone portable, je crains que mon APN ne soit pas réparable car c’est un bloc c’est un NIKON COOLPIX  B700 et l’objectif est bloqué et donc il ne fonctionne plus, je verrai si c’est réparable ou non et s’il faut changer l’objectif inutile car j’ai lu que c’était très cher donc tant pis je préfère que ce soit mon APN que moi qui soit cassé….Bien que comme la chanson je suis cassée d’un peu partout mais çà passera.

Voilà voilou mon aventure Mauricienne LOL !!!!

Résultat de recherche d'images pour "MAL PARTOUT.GIF ANIME"

 

 

En route ma bonne troupe avec tout d'abord une vidéo KIZOA

Il faut quelquefois actualiser la page pour que la vidéo s'affiche (cela peut arriver, la vidéo fonctionne mais des fois il faut actualiser, problème connexion ou surcharge je ne sais pas , allez savoir pourquoi !!!!!!)

 

 

Pour la vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

Mais également le lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre :

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d259258396k9826054o2l1/sur-la-route-pour-tevelave-1-sur-6

Maintenant voici quelques photos

 

Résultat de recherche d'images pour "tévelave réunion"

 

 

Ci-dessus pour vous situer où se trouve le TEVELAVE (qui fera l'objet de plusieurs articles plus tard) en partant de St-André vers le haut à droite, Tévelave se situe vers le bas à gauche près des AVIRONS (nous avions pris par la route du Littoral et route des Tamarins "en partant de la carte de la droite vers la gauche"

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

Le Roland Garros est un bar brasserie, situé sur le Barachois, le front de mer dionysien. Formule petit déjeuner le matin. Restauration toute la journée à partir de 12h, jusqu'à 23h les jours de semaine, et jusqu'à minuit le vendredi et le samedi soir.

Cuisines créole et métropolitaine. Spécialité : foie gras et plats de brasserie (tête de veau...). Restaurant avec terrasse. A 5 min à pied du centre ville, de ses commerces, des lieux culturels (musées, ...), et des services administratifs.

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

J'ai pris des photos en voiture (côté passager) mais je me souviens plus des endroits exacts où j'ai pris les photos

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

Photo ci-dessous : Le parapente

Situé à St Leu, sur la côte ouest de l’île de la Réunion, Black Air Parapente est idéalement placée pour la pratique de ce sport de pleine nature.
En effet la situation géographique de St Leu en fait l’endroit idéal pour pratiquer le parapente à la Réunion. 

Vous pouvez réserver votre baptême de l’air de parapente tous les jours, 7 jours sur 7.
Découvrez les différentes formules de vol, de 800 m à 1500m de dénivelé, vous pourrez survoler forêt primaire, champ de canne, jardin botanique et le magnifique lagon de Saint Leu et ses habitants, tortues, dauphins, raies et même baleines à bosse en saison.

Le parapente est accessible à tous, il n’y a pas de limite d’âge.

Venez vivre une expérience unique en compagnie de moniteurs qualifiés et expérimentés.

Houps pas pour moi j'ai le vertige snif !!!!!!

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

FIN 1/6

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

Terminons par des petites blagues c'est bon bon pour le moral de rire

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

Une dame se penche du haut de la Tour Eiffel et demande au guide :

- Les gens se jettent-ils souvent d'en haut ?

Et l'homme répond :

- Oh non, Madame, une seule fois...

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6


Un brave centenaire consulte son médecin auquel il se plaint de troubles divers

Hélas! dit le docteur, je ne peux pas vous rajeunir !!!

- Mais, fait le centenaire, ce n'est pas ce que je vous demande...

Ce que je souhaite simplement, c'est de continuer à vieillir !!!

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 


Dans le train, le contrôleur dit à Germaine :

- Votre billet est pour Besançon, Madame !!! Or ce train va à Mulhouse…
- Ca c'est ennuyeux, rumine la voyageuse...

Et ça arrive souvent au chauffeur de se tromper ainsi ????

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 


Joséphine et Henri, un couple de campagnards, monte à Paris pour faire un peu de tourisme.

À la Porte Maillot, il prend un bus pour aller au musée du Louvre.

Arrivé à la place de l’Étoile, le chauffeur lance :

- Charles de Gaulle !!!

Un grand monsieur descend du bus.

Le bus prend alors la direction des Champs-Élysées et, à l’arrêt du rond-point, le conducteur crie encore :

- Franklin Roosevelt !!!

Un étudiant se lève et descend.

A la nouvelle halte au niveau du Grand Palais, le chauffeur crie :

- Georges Clemenceau !!!

Un vieux monsieur quitte le bus.... Alors, Joséphine dit à son mari Henri :

- On ne saura jamais où descendre… On n’a pas donné notre nom au chauffeur !!!

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

Je continue mon rythme de croisière avec un article par semaine (chaque jeudi matin) pour le moment.

 

23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires sur mon blog sur EKLABLOG = CLIC ICI

Merci à MAMIE TITINE ce jour pour ses beaux gifs... (sauf deux pris sur le net)

Prenez bien soin de vous surtout.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

Résultat de recherche d'images pour "bisous de françoise GIF HUMOUR"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité