Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
3 octobre 2019

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) - Blagues diverses

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

Nous continuons notre balade à FLOREAL au Port Edition 2017 (2/5) et ce jour vous pourrez voir des fleurs...mais pas que....vous suivez le guide Françoise !!!  qui va essayer de vous faire passer un bon moment, allez en route ma bonne troupe.

Tout d'abord en vidéo KIZOA

Il faut ouvrir le FLASH PLAYER et ensuite AUTORISER le FLASH PLAYER pour voir la vidéo avec musique si vous le désirez.

 

Lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre la vidéo :

 

 http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d289054847k1136574o2l1/floreal-au-port-2017-2-sur-5

 

Quelques photos

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

Langage des fleurs : signification de l’orchidée

 

Fleur majestueuse, l’orchidée est une pure merveille avec de nombreuses variétés pouvant s’adapter à tous les goûts. Offrir une orchidée à une personne n’est donc pas un présent anodin. Dans le langage des fleurs, elle véhicule un message clair et net. Alors avant de vous lancer, choisissez la fleur la plus adaptée à chaque situation.

 

Mais que signifie la couleur des orchidées ?

Les 55 ans de mariage incarnent les Noces d’orchidée. Grâce à leurs beautés qui fascinent hommes et femmes, petits et grands, on peut dire que les orchidées font parties des plus belles fleurs du monde. Mais en général, l’orchidée symbolise la beauté suprême, l’amour et la séduction, mais également la fécondité. En effet, dans le langage des fleurs, chaque couleur a une signification particulière, à savoir :

 

L’orchidée blanche incarne l’amour pur et idéalisé de l’être aimé

L’orchidée rouge évoque le désir ardent du sexe

L’orchidée jaune symbolise la chaleur de l’amour

L’orchidée rose indique la séduction avec sensualité

Mais à quelle occasion peut-on offrir des orchidées ?

Les orchidées sont des fleurs de valeur, donc la personne qui va les recevoir doit être un être cher. D’habitude, elles sont offertes à sa partenaire le jour du mariage, de la Saint-Valentin, de son anniversaire ou l’anniversaire de rencontre…

 

Cependant, elle peut également être offerte à l’occasion de la fête des Mères, de Noël, etc. Faites plaisir à vos proches en donnant des cadeaux originaux et authentiques !!!

 

Mais quelle variété choisir ?

Certes, vous aurez l’embarras du choix sur le marché. Il existe des milliers d’espèces avec des formes et des parfums différents comme la Catleya, le Phalaenopsis, la Vanda, la Vanilla, le Miltoniopsis, le Zygopetalum, le Cymbidium…De plus, les fleuristes proposent actuellement des designs personnalisés et de plus en plus esthétiques. Dans certains cas, ils assemblent des variétés de fleurs diverses pour agrémenter la composition florale en associant des couleurs distinctes. Par ailleurs, si vous recherchez des variétés plus rares comme une orchidée bleue, préparez-vous à payer le prix fort !

 

Vous pourrez offrir par exemple un bouquet de 10 orchidées pour votre bien aimée avec un style plus moderne. 

Et enfin, vous avez également une autre alternative pour vos bouquets : des orchidées artificielles. Elles sont très tenaces et très jolies avec un aspect qui se rapproche tellement du vrai qu’il est quasi impossible de les distinguer. Le plus grand avantage est qu’elles sont plus abordables et ont une durée de vie plus longue.

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

FIN 2/5

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

Puisque je vous ai montré des fleurs, maintenant on va rire un peu avec des blagounettes où il y a dedans le mot « fleurs »

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

C'est Bernadette qui va prendre le thé chez Henriette. Alors, elles papotent,elles mangent des petits gâteaux, etc... Et puis arrive le mari d'Henriette avec un joli bouquet de fleurs. - Booonjour, chérie.-'jour... Sur ce, le mari monte a l'étage. Henriette tire une tête pas possible et Bernadette, étonnée: - Mais pourquoi tu n'es pas contente? Moi, mon mari, y m'offre jamais de fleurs... - Ouais, mais c'est toujours la même chose, à chaque fois qu'il revient avec des fleurs, j'dois monter a l'étage et écarter les jambes. - Aaaaah bon! T'as pas d'vase???

 

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

LA CONCEPTION...

Un beau matin, un gamin demande à son père:

Les abeilles, les fleurs, les choux, la p'tite graine... Tout cela est bien dépassé, soyons modernes, s'il-te-plaît. Papa, dis-moi Comment suis-je né ?

Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour!

Voici donc ce qu'il faut que tu saches :

Papa et maman se sont "copiés/collés" dans un chat sur MSN. Papa a fixé un rendez-vous via e-mail à maman et ils se sont retrouvés dans les toilettes d'un cybercafé. Après, maman a fait quelques downloads du memory stick de papa. Lorsque papa fut prêt pour le téléchargement, nous avons découvert que nous n'avions pas mis de Firewall. Comme il était trop tard pour faire delete, neuf mois plus tard, le satané virus apparaissait...

 

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

Toto tend un bouquet de fleurs à sa mère.

- Où as-tu pris cela ?

- Dans le parc de la Mairie, mais ne t'inquiète pas, personne ne m'a vu !

- Et le bon Dieu ?

- Ah, mince ! Je l'avais oublié celui-là !!

 

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

Une veuve a depuis longtemps délaissé la tombe de son mari et une dizaine d'années plus tard prise de remords elle se décide d'aller poser quelques fleurs sur la tombe du défunt. Elle erre dans le cimetière, mais en vain. Elle ne retrouve plus la tombe de son mari. Furieuse elle jette les fleurs dans une allée et s'exclame :

- Décidément, il n'a pas changé, déjà de son vivant, je n'arrivais jamais à lui mettre la main dessus !

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

Papa et maman sont en train de regarder le film à ta télé. C'est un film érotique et ça fait réfléchir maman qui dit: - Il faudrait quand même que tu parles à Toto de... enfin des fleurs des abeilles et tout ça quoi. Il a quand même treize ans maintenant. Alors papa va dans la chambre de Toto qui est en train de jouer sur sa Playstation et il lui dit: - Dis-donc Toto, tu te souviens quand je t'ai accompagné chez les dames de tite vertu l'an dernier? - Oui papa. Bien sûr.. - Et bien ta mère m'envoie te dire que pour les fleurs et les abeilles, c'est pareil.

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -

 

Mille mercis pour vos gentils commentaires à faire ICI, vos visites, merci d'être là pour moi.

Merci également à DECOKLANE pour ses beaux gifs.

Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine et surtout prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

 

3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -   3/10/19 : Floréal au Port Edition 2017 (2/5) -   

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité