Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 886
27 février 2020

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice - Blagues diverses

27/2/20 : Port Louis et sur la route (Maurice) -

 

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Pour changer, après la Réunion, je vous emmène à nouveau visiter l'île sœur Maurice avec des photos de mon voyage de MAI 2019 en famille et ce jour ce sera des photos prises sur la route pour se rendre ensuite à Port-Louis (4 articles). Les photos de ce 1er article ont été faites avec mon téléphone portable, les articles suivants pour Port-Louis ont été faites avec mon APN.

J'espère que vous allez bien en cette fin de février et bientôt à beaucoup d'endroits c'est le printemps qui ne va pas tarder à montrer le bout de son nez, alors qu'ici c'est toujours l'été.

En route ma bonne troupe, tout d'abord en VIDÉO et ensuite quelques photos

 

 

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

Nous voici à PORT-LOUIS

Port-Louis est la capitale de l'île Maurice, située dans l'océan Indien. Elle est connue pour son architecture de style colonial français et son hippodrome du Champs de Mars datant du XIXe siècle. Le front de mer du Caudan est un lieu de restauration et de shopping animé. Installés à proximité, des étals proposent produits et artisanat locaux dans l'immense marché central. Le musée Blue Penny est dédié à l'histoire coloniale et maritime de l'île, ainsi qu'à sa culture.

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

Quel budget prévoir pour ses vacances à l’île Maurice ?


L'unité monétaire est la roupie mauricienne (MRs ou Rs), qui se divise en 100 sous (cents ). Il existe des pièces de 1, 5 et 10 roupies, de 5, 10, 20 et 50 sous. Les billets sont de 25, 50, 100, 200, 500, 1 000 et 2 000 roupies. Aucune restriction n'est imposée sur les importations de devises sous forme de traites bancaires, de lettres de crédit, de chèques de voyage (une petite commission est prélevée sur chaque opération). La plupart des hôtels, des restaurants et des magasins acceptent les cartes de paiement, ainsi que les banques et les bureaux de change. Le vieux système du « fer à repasser » est encore d'actualité. On trouve des distributeurs de billets dans toutes les grandes villes et dans les principales stations balnéaires. Certains commerçants acceptent un règlement en euros. Le coût de la vie est assez élevé à Maurice. Ce sont les commerces du littoral qui pratiquent les prix les moins attractifs ; ils sont alors comparables à ceux de l'Europe. Dès qu'on pénètre à l'intérieur des terres, les tarifs de toutes les prestations sont en chute sensible. Du café au thé et de l'ambre solaire au dentifrice, mieux vaut acheter tous les produits quotidiens, locaux ou non, sur les marchés ou dans les grandes surfaces, jamais très éloignées des routes principales.

Change
Un euro vaut environ 37 roupies mauriciennes. Les taux de change sont plus favorables dans les banques que dans les hôtels, mais il faut s'armer de patience, notamment à Port Louis, devant les longues files d'attente qui s'étirent face aux guichets. Le taux de change, fixé par le gouvernement, est identique dans tous les établissements bancaires. La roupie mauricienne ne s'achète que sur place. Les principales devises étrangères sont acceptées sans difficulté.

Roupie mauricienne égal 0,025 Euro au 14 janvier 2020.

 

 ile maurice monnaie     

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

Centre ville de Port Louis. De beaux fruits, légumes...

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

Ci-dessous une jolie boutique

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

Ci-dessous nous arrivons à Caudan Port-Louis.

Le Caudan Waterfront est la marina de Port-Louis, la capitale mauricienne. De construction récente, il s'agit de l'une des attractions touristiques majeures de la ville. On y trouve de nombreux commerces et magasins de souvenirs à l'occidentale qui manquaient avant sa construction.

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

 FIN 1/4

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

Et maintenant rions un peu avec des blagues, c'est bon bon pour le moral et pour chasser la morosité de certaines informations que l'on entend....à longueur....de journée.... bien souvent LOL !!!

 

27/2/20 : Sur la route et Port-Louis 1/4 à l'Île Maurice -

 

Toto revient de l’école avec son bulletin. Des zéros partout.
- Quelle excuse vas-tu encore me donner ? soupire sa mère.
- Eh bien ! j’hésite entre l’hérédité et l’environnement familial.

 

 animation réalisée par Alice : gif policier

 


Guy-Marie roule à 180 kmh sur l’autoroute. Il se fait arrêter par un policier.
-Soyez gentil. J’arrive du golf. C’est mon anniversaire. Ma femme et mes enfants m’attendent pour le dîner.

Le policier constate sur le permis de conduire que c’est bel et bien l’anniversaire de naissance de Guy-Marie.
– Bon… OK… Je ne vais pas assombrir votre jour de fête.
– Merci. Merci. Vous êtes bien gentil
– Je vais dater la contravention d’hier.

 

Yasgirl Silly GIF - Yasgirl Silly Blonde GIFs


Une blonde est avec son copain dans une voiture garée à l’abri des regards indiscrets.
Ils s’embrassent tendrement et langoureusement quand le garçon lui propose :
– Tu ne veux pas aller sur la banquette arrière ?
La blonde fait la moue et refuse l’invitation.
Le garçon, courtois, ne brusque pas les choses.
Les deux amoureux repartent de plus belle dans des embrassades sans fin…
Au bout de quelque temps, le garçon réitère sa proposition :
– Tu ne veux pas aller sur la banquette arrière ?
La blonde ne semble décidément pas d’accord.
Le garçon reste dubitatif, car tout se passe bien et il ne comprend pas les motifs de son refus.
Il lui demande :
– Mais pourquoi ne veux-tu pas aller sur la banquette arrière ?
La blonde lui répond :
– Parce que je préfère rester avec toi !!!

 


Désolée, mais il faut que j'en parle !!!! Smiley fou


J'ai fait l'expérience du pire service à la clientèle aujourd'hui. Je ne veux pas mentionner le nom du magasin car je ne sais pas comment je vais procéder. Hier soir, j'ai acheté quelque chose dans ce magasin. Je l'ai payé cash. Je l'ai ramené chez moi et j'ai découvert que cela ne fonctionnait pas. Aujourd'hui, moins de 24 heures plus tard, je l'ai ramené au magasin et j'ai demandé si je pouvais obtenir un remboursement. La fille du magasin m'a dit «NON» même si j'avais toujours le reçu. J'ai alors demandé si je pouvais faire un échange. Encore une fois, la vendeuse m'a dit "NON". J'ai demandé à parler au gérant car je ne suis vraiment pas contente et j'ai expliqué que je venais d'acheter l'article, que je l'avais ramené à la maison et que cela n'avait pas fonctionné. Le gérant a juste souri en me disant que j'avais "PAS DE CHANCE."

Aucun remboursement.... Pas de remplacement GRATUIT.

Grrrrrrrrr ... Smiley triste pleur

Je vais vous dire... Je n'achèterai plus JAMAIS un autre billet de loterie !!!! Smiley rire lol mdr

 

Emoji Thank You GIF - Emoji ThankYou French GIFs

 

 

Merci pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI, merci d'être là pour moi.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

Résultat de recherche d'images pour "BISOUS DE FRANCOISE"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité