Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 855
13 juillet 2020

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) - Recette de cuisine

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que mon nouvel article vous trouvera en forme et que vous avez la banane lol !!!!

Ce jour je vous emmène en 1 seul article à TEVELAVE AUX AVIRONS (Réunion) grâce à mon amie Cathoune que je remercie qui était venue avec son mari en novembre 2019 en vacances à la Réunion et qui partage avec moi ses belles photos.

Tout d'abord en vidéo et ensuite des photos

https://youtu.be/trHZjYYi_F4

 

 

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

Le Tévelave est un village français des Hauts de la commune des Avirons, dans le département de La Réunion. Situé à 900 mètres d'altitude, sur le versant sud-ouest de l'île, le village est adossé à la forêt et fait face à l'océan Indien en de superbes panoramas.

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

Fleurs blanches ci-dessus : Agapanthe

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

Ci-dessus Digitale Pourpre

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

Les Avirons offrent des vues qui en font un véritable balcon sur l’Océan Indien. Cette commune établit le lien géographique entre l’Ouest et le Sud notamment par les hauts pour rejoindre le site du Maïdo. Elle comprend deux hameaux principaux : le village du Tévelave, perché à 950 mètres d'altitude aux portes des forêts primaires et donc très propice à la randonnée pédestre, et le village de la Ravine Sèche en limite de l'Étang-Salé.

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

Le Tévelave tire sa richesse de sa forêt primaire et de son histoire construite par la passion des hommes, pour le plus grand plaisir des randonneurs, ou simplement de ceux qui souhaitent y trouver un havre de fraîcheur.

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

Hortensia

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) -

 

Safran marron

 

FIN de TEVELAVE AUX AVIRONS

 

 

 

Terminons par une recette de Passager du Temps

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) - Recette de cuisine

 

Poêlée de coquilles Saint-Jacques au céleri rave et safran

« Après avoir fait un bref passage pile et face dans la poêle, notre savoureuse Saint-Jacques vient rejoindre le safran capturé dans des dés de céleri rave. Cela nous changera des plus classiques sauces crémeuses au safran qui accompagne les coquilles. »

Ingrédients
Pour 4 personnes :
-12 coquilles Saint-jacques
-200 g de céleri rave
-1 branche de romarin
-1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre-miel
-1 cuillère à soupe de miel d’acacia
-1 pointe de safran en poudre ou en pistils
-40 g de beurre
-Sel et poivre.

Préparation
Nettoyer et parer les coquilles Saint-Jacques
Nettoyer et couper le céleri rave en petits cubes
Faire fondre le beurre dans un poêlon à feu moyen
Ajouter le vinaigre, le miel, le safran et le céleri rave
Laisser cuire pendant 10 minutes jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé et que le céleri rave se colore du jaune du safran
Saler et poivrer
Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle à feu vif
Cuire les Saint Jacques en les poêlant 1 minutes de chaque côté à feu vif
Réserver les Saint Jacques au chaud
Disposer un lit de céleri rave et dresser les Saint jacques poêlées dessus
Parsemer les Saint Jacques de quelques cristaux de fleur de sel
Décorer avec quelques feuilles de romarin
Tracer un trait d’huile d’olive mélangé avec un peu de vinaigre balsamique tout autour du céleri rave.

 

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) - Recette de cuisine

 

 

 

Demain c'est le 14 juillet : La fête nationale française, également appelée 14 Juillet, est la fête nationale de la République française. C'est un jour férié en France.
Elle a été instituée par la loi Raspail du 6 juillet 1880, pour commémorer la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, ainsi que la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l'union de la Nation. La loi ne mentionne pas quel est l’événement commémoré : « La République adopte le 14 Juillet comme jour de fête nationale annuelle »...

 


La fête nationale à La Réunion
Comme partout en France, le 14 juillet est une date incontournable et mémorable à La Réunion. Plus de 200 ans après la Prise de Bastille et la Révolution française de 1789 (et de la Fête de la Fédération de 1790), les réunionnais célèbrent le 14 juillet un peu partout dans l'île.

 

Dépôts de gerbes, animations, concerts, pique-nique partage, et bien sûr les feux d'artifice sont au programme soit le 13 soit le 14 juillet, selon les villes.

 

13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) - Recette de cuisine

 

 

 

Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog et pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

Vos commentaire sont à faire ICI. Merci.

Je vous souhaite une exquise semaine remplie de douceur et de bonheur et surtout je vous souhaite une bonne et ou meilleure santé.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

 

      13/7/20 : Tévelave les Avirons (Réunion) - Recette de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité