Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 850
16 juillet 2020

16/7/20 : Route du Volcan (Réunion) 1/5 - Blagues diverses

16/7/20 : Route du Volcan 1/4 -

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Ce jour je vous emmène dans les Hauts de l'Île et plus exactement sur la route du Volcan 1/5 à la Réunion où j'avais été pique-niquer en famille il y a quelques années et je n'avais pas encore mis mes photos.

N'oubliez pas de couper le son de la playlist en haut à droite du blog, vous mettant un peu plus bas une chanson.

Il faisait frais comme il fait bien souvent (surtout en hiver austral) là-haut et on avait eu peu de soleil et un peu de brouillard, mais c'est si agréable et bien habillés avec un feu de bois on se réchauffe bien LOL !!!

Voici des montages photos et quelques photos

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

 

PIC'NIC
LA RÉUNION

LE PIQUE-NIQUE EN TOUS LIEUX
Aux quatre coins de l’île, on trouve des aires de pique-nique. Que ce soit en forêt ou en bords de mer, tout le monde y adhère.

LES ROUTES FORESTIÈRES ET MONTAGNES
Les routes forestières de l’île constituent l’endroit idéal pour pique-niquer.

La route forestière du Volcan est la plus prisée. C’est une route de montagne très touristique et dont une bonne partie traverse le parc national de la Réunion. La culture du pique-nique y est ancrée et même chantée dans le célèbre morceau du groupe Ousanousava « Picnic Chemin Volcan » dont voici la chanson ci-dessous :

 

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

“Les forêts le soir font du bruit en mangeant.”

 

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

 

“On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt.”

 

 

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

“Il y a plus dans les forêts que dans les livres.”

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

“Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

 

“L’arbre cache la forêt.”

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

“La forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois.”

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

 

“Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe.”

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

“L’imagination a le droit de se griser à l’ombre de l’arbre dont elle fait une forêt.”

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

La Forêt

Forêt silencieuse, aimable solitude,
Que j’aime à parcourir votre ombrage ignoré !
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
J’éprouve un sentiment libre d’inquiétude !
Prestiges de mon cœur ! je crois voir s’exhaler
Des arbres, des gazons une douce tristesse :
Cette onde que j’entends murmure avec mollesse,
Et dans le fond des bois semble encore m’appeler.
Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière
Ici, loin des humains !… Au bruit de ces ruisseaux,
Sur un tapis de fleurs, sur l’herbe printanière,
Qu’ignoré je sommeille à l’ombre des ormeaux !
Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ;
Ces genêts, ornements d’un sauvage réduit,
Ce chèvrefeuille atteint d’un vent léger qui fuit,
Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.
Forêts, dans vos abris gardez mes vœux offerts !
A quel amant jamais serez-vous aussi chères ?
D’autres vous rediront des amours étrangères ;
Moi de vos charmes seuls j’entretiens les déserts.

François-René de Chateaubriand (1768-1848)

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

 

“Le brouillard est la coquetterie du soleil.”

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

FIN 1/5

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

Terminons par quelques blagues

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

La grange du vieil Hervé vient de brûler. Son assureur lui rend visite…
-J’ai une bonne nouvelle pour vous Hervé. Nous ferons beaucoup mieux que vous verser un montant d’argent pour votre grange, notre compagnie va en construire une neuve!
-Ah bon! Alors puisque c’est comme ça, j’annule immédiatement l’assurance-vie que j’ai contracté sur ma femme.

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

Un gars observe un aveugle accompagné de son labrador, qui attendent pour traverser.
Le feu pour les piétons est au vert, et le chien qui est assis ne bouge pas. Quand le feu passe au rouge, l'animal se lève et entraîne l'aveugle pour traverser.
Le gars retient l'aveugle par l'épaule, en criant :
- Arrêtez-vous, monsieur, le feu est rouge. Vous allez vous faire écraser. Il est idiot votre clébard ou quoi ?

L'aveugle remercie le gars, sort un biscuit de sa poche, et le tend au chien. Étonné, le gars demande :
- Mais, je ne comprends pas. Votre labrador a failli vous faire tuer, et vous lui donnez une récompense ?

- Oh, c'est juste pour savoir où est sa tête, afin de pouvoir lui botter le derrière !

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

L’amour inconditionnel dans un couple

C’est un couple qui discute.
L’homme demande : Chérie, si je tombais à l’eau, tu viendrais à mon secours ?

Sa femme répond : Et si je répondais oui, tu sauterais ?

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

Qu’est-ce qu’un homme intelligent, beau et sensible ?

Une rumeur !

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

25 ans de mariage

Le jour des 25 ans de mariage, le mari rentre à la maison et trouve sa femme toute tristounette…

Le mari lui dit : Et bien ? Tu devrais être contente, c’est nos 25 ans de mariage aujourd’hui !

Elle répond : Oui je sais, mais en 25 ans je me rends compte que tu ne m’as jamais rien acheté, alors oui je suis triste…

Le mari : Mais Rachel, je ne savais pas que tu avais quelque chose à vendre !!

 

 

16/7/20 : Route du Volcan 1/5 -

 

Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog et pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI.

Je vous souhaite une exquise fin de semaine remplie de douceur et de bonheur et surtout je vous souhaite une bonne et ou meilleure santé.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité