Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 884
3 septembre 2020

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) - Poésies

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Nous terminons ce jour la visite en photos dans mon jardin de fleurs etc.... datant de 2018 (hibiscus, bougainvilliers, fleurs de ma grande cactée, etc, piments...)

Voilà nous sommes arrivés en septembre et j'espère que tout va bien pour vous et continuez toujours à être très prudent(e)s.

Tout d'abord en vidéo et ensuite des photos

 

https://youtu.be/C5xLah67Fx4

 

 

 

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum. 

 

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !

 

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut.

 

 

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

Le personnage que nous sommes, c'est un jardin, et notre volonté le cultive.

 

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.

 

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.

 

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

Si quelqu'un dans un jardin bien arrosé brise la violette, le pavot et le lys hérissé de langues jaunes, Les fleurs fanées laissent soudain tomber leur tête flétrie, ne se tiennent plus et regardent, de leur cime, la terre. 

 

3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

 

FIN

 

 

Je reste dans le thème jardins et fleurs avec ces deux belles poésies

 

 

Le jardin et la maison
Anna de Noailles
(1876-1933)
(Recueil : Le cœur innombrable)

Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs
Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.

Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille
Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,

Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend,
Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;

La paisible maison respire au jour qui baisse
Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.

Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang
Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.

- Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres
Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,

Et comme elle, penché sur l'horizon, mon cœur
S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur...

 


Comme on voit sur la branche
au mois de mai la rose.
Pierre de Ronsard
(1524-1585)
(Recueil : Second livre des Amours)

Comme on voit sur la branche au mois de mai la rose,
En sa belle jeunesse, en sa première fleur,
Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,
Quand l’Aube de ses pleurs au point du jour l’arrose;

La grâce dans sa feuille, et l’amour se repose,
Embaumant les jardins et les arbres d’odeur;
Mais battue, ou de pluie, ou d’excessive ardeur,
Languissante elle meurt, feuille à feuille déclose.

Ainsi en ta première et jeune nouveauté,
Quand la terre et le ciel honoraient ta beauté,
La Parque t’a tuée, et cendres tu reposes.

Pour obsèques reçois mes larmes et mes pleurs,
Ce vase plein de lait, ce panier plein de fleurs,
Afin que vif et mort, ton corps ne soit que roses.

 

 

Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous souhaite une belle fin de semaine pleine de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

 

     3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) - Poésies

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité