Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 847
17 décembre 2020

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 - Recette

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que mon article vous trouvera en forme et je vous le souhaite de tout cœur, Noël arrive à grand pas mais cette année les fêtes de fin et de début d'année ne seront pas comme les autres années, surtout pour les familles nombreuses qui ne pourront pas se réunir, mais je pense également à toutes ces personnes qui se retrouveront seul(e)s pendant les fêtes, c'est triste...

Je continue à vous montrer 2/4 des photos de fleurs, oiseaux etc... de mon jardin courant 2020

Une vidéo et ensuite des photos

https://youtu.be/WgzLZe-4baA

 

 

 

Le coquin d'oiseau me tourne le dos LOL !!!

 

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

 

Ci-dessous voici un PITAYA (fruit)

 

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

 

Les souvenirs sont comme des feuilles au vent, si on les laisse suffisamment voler, elles finissent par se poser et on peut alors découvrir leurs nervures secrètes

 

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

 

La renaissance est une fleur qui s'épanouit naturellement, dès lors que l'âme retrouve sa liberté d'être.

 

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

 

L'arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles.

 

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

 

Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin.

 

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

Je n'arrête plus de grimper aux arbres pour m'approcher du soleil. Smiley fou

 

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

 

FIN 2/4

 

 

Je termine par une recette miam rafraîchissante (surtout par cette chaleur qu'on a à la Réunion) du site : 

JOURNAL DES FEMMES

 

Verrines de gambas au saumon fumé, sauce aux œufs de lompe

 

17/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 2/4 -

 

Ingrédients / pour 6 personnes

6 gambas
3 tranches de saumon fumé
1 ou 2 tomates
Œufs de lompe rouges
Œufs de lompe noirs
1 pot de crème épaisse
Un peu de lait
Quelques brins de ciboulette
1 citron
Poivre noir
Huile d'olive.

*****
Difficulté : facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn
Temps Total : 20 mn.

*****

PRÉPARATION
1) Lavez et coupez les tomates en petits dés. Coupez les tranches de saumon en lanières. Zestez le citron.
2) Mélangez la crème épaisse avec un peu de lait et ajoutez les œufs de lompe noirs et rouges. Dosez pour obtenir une sauce pas trop liquide.
3) Poêlez les gambas dans un peu d'huile d'olive et poivrez. Laissez refroidir avant de les entourer avec les lanières de saumon.
Pour finir :
Répartissez les dés de tomates dans le fond des verrines, ajoutez la sauce aux œufs de lompe et terminez avec les gambas au saumon. Garnissez avec la ciboulette, les zestes de citron et poivrez un peu. Servez frais.

 

 

 

Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

Je remercie également la famille, les ami(e)s qui me laissent un commentaire sur mon mur Facebook (partageant le lien de mes articles sur FB) lors de la parution de mes articles de blog.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous souhaite une belle fin de semaine gorgée de douceur, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

 

    Afficher l’image source

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité