Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 886
15 février 2021

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous le souhaite de tout cœur.

Nous continuons 3/4 la visite de la ferme pédagogique centre équestre etc... de ST-PIERRE en photos et une vidéo ci-dessous :

 

https://youtu.be/6nEOwF5iy9c

 

 

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

Pas de pluie du tout ce jour-là, mais un ciel très chargé et changeant, alternant entre nuages et soleil voilé !!!

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

Parc botanique, roulotte-snack, jeux d'enfants, pétanque, mini golf, ferme pédagogique et maquette de la Réunion au 2000 ème
Des roulottes de service sont disposées pour déjeuner rapidement dans un parc de trois hectares où sont plantées diverses variétés de PAM (plantes aromatiques et médicinales), des fruitiers par typologie (bananiers, agrumes, anones, sapindaceae) qui jouxtent une petite ferme pédagogique avec cabris et lapins, un jardin d’enfant ainsi que des terrains de pétanque et une maquette de l'île de la Réunion au 2000 ème 

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

Poésie: Les Roulottes de Van Gogh

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)


La preuve que le peintre se sent proche des gens qu’il peint, c’est que son regard est intégré à la scène, que sa présence perturbe cette famille et les chevaux sous un soleil écrasant.
A gauche le cheval nous regarde comme s’il avait détecté cette présence étrangère. L’enfant de droite va rejoindre sa mère comme pour l’alerter sur la venue du peintre. L’homme qui tient le brancard du chariot rouge sembe avoir arrêté son geste et l’adolescent d’à côté lui aussi regarde vers nous.

Quant à la composition du tableau, elle s’organise en forme d’arc depuis la croupe du cheval de gauche jusqu’à la tête penche du cheval de droite , en passant par le toit de la roulotte centrale. Cela donne une impression d’intimité, de rassemblement qui va jusqu’au regard de l’artiste.

Dernier élément qui intégre Vincent Van Gogh à la scène: la manière de peindre elle-même. Ce tableau a sans doute été peint très rapidement, avec une intensité d’autant plus forte. C’est un premier jet, volontairement donné avec une perfection d’aquarelliste, la volonté de ne pas retravailler, de rester dans l’immédiat, dans le contact direct entre Van Gogh et son sujet. Van Gogh relie donc par tous les moyens ces nomades avec lui-même.

En guise d’hommage…

Les Roulottes (ou : Les gens du voyage)

Halte-là, gens du voyage
qui battez la campagne,
perdus entre ciel et terre:
pourquoi ne pas prendre racines ?

Ils passent comme des ombres
sur une musique de cirque.
Ils passent comme des fantômes
qu’on épie, critique,
peut-être avec un brin d’envie ?


Ce ne sont que saltinbanques
voleurs de poules, voleurs d’enfants.
Ils n’ont pas de foyer
sinon celui d’un feu de joie
autour duquel ils chantent
et ils dansent , insouciants.
S’ils n’ont pas de terre,
eux ont une famille et sont fiers
de vivre au grand air,
la guitare à la main,
roulant tout autour de la Terre…

Poésie: Les Roulottes de Van Gogh (suite et fin) | Maître Renard (wordpress.com)

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

Gadiamb City : un centre équestre proche de vous
Comtois, Quarter horse, Pure Race Espagnole, Aztéca, Poney, du plus petit au plus grand, attelé ou monté, en carrière ou en balades, le cheval à GADIAMB City est une philosophie de découverte de la nature autant qu’un sport.

 

15/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(3/4)

 

FIN 3/4

 

 

 Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, famille, ami(e)s avec ou sans blog.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

 

Je vous souhaite une délicieuse semaine.
Prenez bien soin de vous.
Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité