Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 847
9 février 2017

REUNION : 4) Hauts de Ste-Anne (Diana Dea Lodge) - Blague - Histoire insolite et Recette

IMG_2400

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 4 des photos que ma fille a partagé avec moi du Diana Dea Lodge dans les Hauts de St-Benoit à la Réunion.

bienvenue

Voici en diapo Kizoa avec une musique Kizoa

Vous devez vous demander si je ne me suis pas trompée de date ih ih ih !!!! étant donné que mon précédent article était du lundi 6 février et que celui-ci aurait dû paraître le lundi 13 février et non ce jour jeudi 9 février, et bien tout simplement j'ai décidé que de temps en temps je programmerai deux articles par semaine au lieu d'un dès que j'aurai beaucoup de photos à vous montrer (en plusieurs articles) et là c'est le cas car lundi prochain 13 février je vous emmène à un autre endroit également sur une belle île mais chut !!! vous verrez cela lundi prochain (13 février), car je n'ai pas fini de vous montrer Diana Dea Lodge en photos mais ce sera pour plus tard, car je préfère varier ayant beaucoup de photos à montrer.

IMG_2397

IMG_2408

IMG_2411

IMG_2394

Une vidéo de Diana Dea Lodge

Diana Dea Lodge - Hotel in Sainte-Anne, Réunion

 FIN POUR CE JOUR

j'ai la tête ailleurs

 Une amie m'a envoyé par mail cette blague, elle se reconnaître ih ih ih !!! merci ma douce amie

Résultats de recherche d'images pour « VILAINE COIFFURE. HUMOUR GIF »

Une dame est en train de se faire coiffer. Pour tuer le temps pendant la coupe, la coiffeuse entame la conversation :

 - Vous avez prévu quelque chose pour les vacances ?

 - Oui, on part à Rome avec mon mari.

 - Quelle idée ! C'est sale, ça pue, c'est moche ! Et vous y allez comment ?

 - En avion avec ALITALIA.

 - Quelle idée ! Ils sont toujours en retard, le service est minable, il y a une hôtesse pour 100 passagers... Et vous descendez où ?

 - À l'hôtel Astoria.

 - Quelle idée ! C'est surfait, le service n'est plus ce qu'il était, c'est hors de prix, ça sent le moisi, le personnel est nul... Et vous avez prévu quoi ?

 - On va visiter la Ville Éternelle, puis surtout le Vatican.

 - Quelle idée ! Vous verrez le palais, certes, mais c'est un miracle si vous apercevez le Pape à son balcon, et de là où vous serez, vous verrez une tache blanche dans le meilleur des cas.

 Le mois suivant, la dame retourne faire rafraîchir sa coupe. La coiffeuse qui la reconnaît entame la conversation:

 - C'est bien vous qui êtes allée à Rome ?

 - Oui.

 - Alors, c'était comment ? Pas trop déçue ?

 - Franchement non ! Bien au contraire.

 - Ah bon ?

 - Déjà, l'avion : service parfait, personnel aux petits soins.

 On n'a pas senti qu'on décollait, ni même qu'on atterrissait, on y était déjà.

 - Ça alors ... Et l'hôtel ?

 - Fabuleux : il venait d'être refait à neuf, le personnel était charmant, et pour fêter la rénovation ils nous ont offert 2 jours de plus !

 - Hé bien, vous avez eu de la chance ! Et le Vatican ?

 - On a eu droit via l'hôtel à une visite de l'intérieur du Palais.

 - Ben vous êtes vernis, vous ! Et le Pape au balcon, vous l'avez aperçu ?

 - Mieux encore ! À la fin de la visite, son secrétaire personnel nous a interpellés, mon mari et moi et nous a dit que Sa Sainteté avait décidé de proposer un entretien privé à un couple chaque jour. C'est sur nous que c'est tombé !

- Incroyable, et comment ça s'est passé ?

 - On a eu un entretien privé de 30 minutes en tête à tête. Je me suis

agenouillée pour lui baiser la main selon le protocole...

 - Ça alors ! Et ensuite ?

 - Il m'a gentiment passé la main sur la tête.

 - Et que vous a-t-il dit ?

 - Il a juste dit :

 - Mais qui vous a fait cette coupe de merde ?

En musique si le coeur vous en dit avec cette jolie chanson très touchante ♥ 

Camila - Meddy Gerville featuring Marc Berthoumieux (Clip Officiel)

Merci à Petite Mimine pour ses gifs

Merci à vous toutes et tous pour vos visites et gentils commentaires

Du site INFOLITES voici une histoire insolite

L’arbre aux 40 Fruits !

La nature regorge de merveille, que cela soit des lieux, des animaux ou encore des arbres/plantes. Mais très souvent la nature n’a pas fait cela toute seule, et c’est l’intervention de la main de l’homme qui en fait sa beauté !

Et c’est le cas de cet arbre aux 40 fruits qui arbore un mélange de couleur magnifique, entre le rose vif et le pourpre !

Une création de l’artiste Sam Van Aken, qui a utilisé la technique de la greffe ! Elle consiste à « greffer » donc, deux espèces d’arbres ou de plantes qui se ressemblent, pour n’en faire qu’une seule.

Sam a eu la drôle d’idée de greffer plusieurs espèces d’arbres fruitiers, dans le but de cultiver un arbre hybride où pousserait plusieurs sortes de fruits.

Et le résultat est un arbre aux 40 fruits , sur lequel poussent prunes , pêches, abricots , nectarines et même des amandes !

Oui oui, sur un seul et même arbre poussent près de 40 espèces de fruits !

Sam s’est concentré principalement sur les fruits à noyaux, car ils se ressemblent génétiquement, et sont beaucoup plus facile à greffer !

Ce n’est pas le seul arbre hybride que Sam cultive, mais tous sont un véritable spectacle au printemps avec l’arrivée des premiers bourgeons et des premières fleurs !

Sam voit avant tout cet arbre comme une oeuvre d’art. Cependant, l’arbre aux 40 fruits pourrait être une véritable évolution pour la nature. Une manière innovante d’améliorer la production et la diversité alimentaire.

Terminons par une recette 

Tortilla soufflée mangue et cannelle

Pour découvrir la recette, merci de cliquer sur le lien ci-dessous
CUISINE AZ

hppycompcanalblog

INFORMATION :

Sur canalblog si jamais vous voyez ce message (hélas c’est ce qu’il arrive en ce moment à plusieurs reprises sur les blogs sur canalblog) : 

» 503 Service Temporarily Unavailable » …

Ne vous inquiétez pas, car après renseignements pris auprès de Canalblog, voici leur réponse :

« Oui c'est normal ce sont des micros coupure électrique sur les serveurs de CB, et avec le froid de cet hiver il y en a beaucoup à certaines heures de la journée ».

Je suis désolée ce n’est pas de mon fait, entre maintenance et micros coupures électriques chez Canalblog de temps en temps cela peut venir de cela, pour les quelques personnes qui m’ont dit avoir des difficultés ces derniers jours (3 personnes), les serveurs ont froid Smiley message lol

Résultats de recherche d'images pour « FROID.GIF »

 Voilà FIN pour ce jour. Je vous souhaite une belle fin de semaine gorgée de bonheur, de douceur et de soleil. Prenez bien soin de vous et à bientôt.

Gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Fany,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage chez moi, je suis peu présente mais moi non plus je ne t'oublie pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Cet arbre aux 40 fruits est une merveilleuse idée !<br /> <br /> Et j'adore toujours entendre "ça sent la banane, la vanille et le cumin, le sucre de canne, la mangue et le tamarin..." voilà qui donne la pêche pour commencer la semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour la PPP. ;-)
S
un bon week-end
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, un plaisir de vous lire.<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un beau WE. Moi super.<br /> <br /> Nous hier pique-nique en famille mais pas dans les Hauts car on annonçait de la pluie dans les Hauts de l’île, donc nous avons été pique-niquer sous les filaos de la plage de l’Ermitage à ST-GILLES, magnifique journée avec du beau temps et une température agréable à l’ombre des filaos car il y avait un peu de vent. <br /> <br /> <br /> <br /> RV ce matin pour un nouveau message sur mon blog...sur l'île soeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
M
Un petit coucou a mon amie, j'espère que tu as passé un bon dimanche.Chez nous venteux !!! Bisous bonne nuit et bon lundi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
P
Kikou Françoise<br /> <br /> Ah ben non, ce n'est pas parceque nous avons du soleil et qu'il fait en dessous de 10° qu'il faut me mettre en boîte ... hihihihi .<br /> <br /> Alors tu as eu froid, maintenant tu as chaud, il y a de quoi attraper une grippe !<br /> <br /> Je suis désolé pour mon retard mais j'avais du monde à la maison, ils sont partis et je me précipite sur mon ordinateur pour aller te voir.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité