Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
27 décembre 2018

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (FIN)...

27/12/18 : 20/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2019.

 

Résultat de recherche d'images pour "BONNE ANNEE GIF BONJOUR"

 

Nous continuons notre balade à ST-BENOIT (Réunion) et plus exactement devant et l'intérieur de l'Eglise de ST-BENOIT (FIN). Je m'étais arrêtée devant en décembre 2017 (allant faire une visite chez un médecin dans la ville de ST-BENOIT) et en passant j'ai vu les belles décorations extérieures parmi les fleurs devant l'Eglise et j'en ai profité pour photographier avec mon téléphone portable l'intérieur et l'extérieur (je n'avais pas pris mon APN, snif !!!!!).

Tout d'abord ci-dessous un 1er DIAPO

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

Et quelques photos

 

27/12/18 : 20/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

27/12/18 : 20/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

27/12/18 : 20/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

27/12/18 : 20/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

Un 2ème DIAPO ci-dessous

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

Désolée la qualité des photos n'est pas terrible, pas facile à l'intérieur d'une église surtout que je n'avais pas mon APN et pas évident avec mon tél. portable (intérieur de l'église un peu sombre et trop de luminosité à certains endroits)

Et de nouveau quelques photos

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

POÉSIE 

 

La Petite Eglise

 Résultat de recherche d'images pour "EGLISE.GIF ANIME"

Je suis une église au fond d'un hameau

Dont le fin clocher se mire dans l'eau

Dans l'eau pure d'une rivière.

Et souvent, lassé, quand tombe la nuit,

J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits

Faire une prière.

Des volubilis en cachent l'entrée.

Il faut dans les fleurs faire une trouée

Pour venir prier en lieu saint.

Un calme imposant en saisit tout l'être

Avec le printemps un parfum pénètre,

Muguet et jasmin.

Des oiseaux parfois bâtissent leur nid

Sur la croix de bronze où Jésus souffrit.

Le vieux curé les laisse faire.

Il dit que leur chant est l'hymne divin

Qui monte des cœurs en le clair matin

Vers Dieu notre Père.

La petite église est simple ! Un grand cierge

Brûle dans la nuit au pied de la Vierge

Comme une étoile au firmament

Et la Vierge qui voit la peine des enfants

Leur redonne confiance pour ne pas tomber

Sur les chemins de la vie…

Quand tu seras las du monde et du bruit

Vient donc à pas lent quand tombe la nuit

Pousse la grande porte, élève ton regard

Pourquoi ne pas faire du bien à ton âme,

Comme les oiseaux qui viennent faire leur nid

Dans les bras du Bon Dieu. 

Jean Lumière

27/12/18 : 20/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

27/12/18 : 20/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

FIN 2/3

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

QUELQUES BLAGUES POUR TERMINER, LE RIRE EST BON BON POUR LE MORAL ET ON EN A BIEN BESOIN EN CE MOMENT (il est possible que certaines blagues je les ai déjà mises, pardonnez à la vieille Bond blonde que je suis  Smiley rire lol)

Résultat de recherche d'images pour "GIF GRAND MERE BONNE ANNEE"

 

 

Le soir du réveillon du 31 décembre, une grand-mère est mourante dans son lit.

Le docteur du village lui rend une dernière visite pour accompagner ses derniers moments

 

Le grand-père, son mari anxieux attend dans la cuisine.

Le médecin sort de la chambre de la mémé et vient voir le pépé

 

– Monsieur, votre épouse va mourir ce soir, elle est dans un état comateux

 

Le Papi qui n’attend plus très bien va voir sa femme dans la chambre

 

La mémé lui demande:

– Qu’est qu’il a dit le toubib mon chéri?

– Ma chérie j’ai pas trop compris… il a dit que t’étais dans un état comme ma queue.

– Nom de Dieu Marie Joseph ?!? s’écrit la mamie…, Et bien je ne suis pas prête de me lever alors!!!

 

 Résultat de recherche d'images pour "GIF FEMME MOCHE"

 

Le Jour de l’An, Une femme se regarde dans le miroir complètement déprimée.

Elle demande à son mari:

 

– Je suis trop moche, j’ai énormément grossi pendant les fêtes de fin d’année.

Chéri mon amour, J’ai besoin que tu me fasses un compliment…

 

Le mari soucieux de ne pas vexer son épouse répond:

– Bien sûr mon bébé, tu as une très bonne vue !

 

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

Deux amis se rencontrent et l'un dit:

- Pour les fêtes de fin d'année, ma femme m'a offert un super ordinateur portable ! Et toi ?

- Et bien moi, pour me faire plaisir, ma femme s'est fait tatouer " Joyeux Noël " sur la fesse gauche et " Bonne Année " sur la fesse droite.

- Et bien dis à ta femme que je passerai entre les fêtes !

 

 Résultat de recherche d'images pour "ORDINATEUR GIF BONNE ANNEE"

 

Deux informaticiens se croisent le soir du 1 janvier :

- Bonne année ! Alors c'est quoi ta résolution cette année ?

- 1024 x 768, et toi ?

 

Mes meilleurs voeux de bonne année en espérant que tes résolutions pour cette nouvelle année soient plus poétiques...

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

Bonne année 2019

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (Fin)

 

Un zeste de réussite professionnelle

Un soupçon d’imprévu en amour

Une pointe d’humour sur la vie

Le tout arrosé de bonheur et de sérénité !

Et cerise sur le gâteau: La bonne Santé

Laissez mijoter durant le réveillon

Savourez l’année nouvelle sans modération

Meilleurs Vœux délicieux !

 

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (Fin)

 

Voici le menu de l’An Nouveau :

Cocktail de l’amitié et bouchées d’amour à volonté,

Velouté de câlins à gogo et tartines de bisous tout doux,

Filet de tendresse à la savoureuse sauce qui rend heureux et heureuse

Bûche d’harmonie et gourmandises de bonne entente familiale

Savourez chaque jour et ce jusqu’à l’An prochain !

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (Fin)

 

Pour 2019, voilà votre programme à suivre méticuleusement

– 1 an de Sagesse et de tendresse

– 12 mois de Plaisir pour jouir de tout

– 52 semaines de détente et un peu de farniente

– 365 jours d’espérance et de persistance

– 8 784 heures de réussite en tout et surtout en amour

– 527 040 minutes d’amitié et de tendresse avec vos proches

– L’objectif pour cette année 31 602 401 secondes de bonheur !

Meilleur vœux à vous toutes et tous dans l’humour et l’amour.

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)  

 

27/12/18 : Eglise de St-Benoit à la Réunion (2)

 

Résultat de recherche d'images pour "RECETTE DE BONNE ANNEE"

 

Merci pour vos visites, pour vos commentaires sur mon blog principal sur Eklablog CLIC ICI, merci de m'avoir suivie durant toute cette année, votre amitié m'est très précieuse et je vous retrouve avec grand plaisir l'année prochaine dans la joie, la douceur, l'amour, l'amitié et de tout coeur je souhaite la paix dans le monde entier.

Joyeuses fêtes de fin d'année et bonne et heureuse année à toutes et tous et surtout la santé qui est le bien le plus précieux, que tous vos souhaits se réalisent. 

Je vous embrasse très très fort.

 

Résultat de recherche d'images pour "BONNE ANNEE AU SOLEIL. GIF"  Résultat de recherche d'images pour "gif francoise NOEL"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité