Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 847
18 avril 2019

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

Résultat de recherche d'images pour "BONJOUR GIF"

 

 

 

Je termine avec les photos de cette belle Eglise de Ste-Anne (FIN), car j'avais d'autres photos mais j'ai fait une bêtise en sortant les photos de mon APN pour mettre sur mon PC ayant fait couper et coller (donc suppression dans mon APN) et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais une partie de mes photos ne sont pas ressorties je n'avais que du blanc, houps, çà m'apprendra ! je ne supprimerai de mon APN que lorsque je serai certaine que mes photos sont bien sur mon DD externe et bien ressorties car je n'avais que du blanc, que s'est-il passé je ne sais pas c'est la première fois que çà m'arrive !!!!!

En route ma bonne troupe pour la visite tout d'abord de l'intérieur de cette belle église et ensuite un petit tour voir le nouveau pont de la rivière de l'Est entre Sainte-Rose et Sainte-Anne qui était en construction.

Voici ci-dessous un première montage photos

 

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

Un 2ème montage photos 

 

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

Une vidéo sur KIZOA

 

 

 Quelques photos

 

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

Classée aux Monuments historiques depuis 1982, l'Eglise de Sainte-Anne a été construite en 1857 et livrée en 1863.
En 1921, dès l'arrivée du Père Georges Daubenberger, il modifie la petite église et bâtit une petite chapelle en l'honneur de Sainte-Thérèse qui sera canonisée en 1925.
L'Eglise de Sainte-Anne s'est transformée en église de style baroque ornée de moulures, de statues et de gargouilles en ciment.
La scène du mariage de Catherine Deneuve et Jean Paul Belmondo dans "La Sirène du Missipi" film de François Truffaut a été tourné dans cette église en 1969.

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

Ci-dessous nouveau pont (en 2018) en construction Pont de la Rivière de l'Est

 

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

FIN POUR STE-ANNE ET SON EGLISE

 

Résultat de recherche d'images pour "MEDITATION;gif"

 

 

DEUX HISTOIRES A MÉDITER 

 

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.

Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.

 

Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.

 

Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit :

 

« Excusez-moi Maître, mais vous êtes têtu! Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »

 

Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »

 

Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:

 

« Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions.

 

Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent ».

 

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

 

Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi… Et ce que les autres pensent de toi… c’est leur problème ! »

 

 18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

 « Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas,ce lui qui n’écoute pas de musique,

celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

 

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.

 

Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère,

Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements

Ou qui ne parle jamais à un inconnu.

 

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés

 

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour,

celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés.

 

Vis maintenant!

Risque-toi aujourd’hui !

Agis tout de suite!

Ne te laisse pas mourir lentement!

Ne te prive pas d’être heureux! »

 

 Résultat de recherche d'images pour "musique.GIF"

 

Pour terminer je vais vous parler d'une jeune chanteuse Réunionnaise avec une photo, un article et une vidéo

 

SEGA"EL

Résultat de recherche d'images pour "sega el Réunion"

Sega’’el, de son vrai prénom Gaëlle pour les amis et la famille, est uneSEGAEL fille du Brûlé. Le quartier où elle vit toujours, où la chanteuse a fait ses premières armes. Avec un papa, Alix, batteur dans un petit groupe et une maman, Marie-France, elle aussi versée dans la musique en tant que choriste, la gamine ne pouvait pas rater son destin. « La musique, à la case, c’était comme une religion, sourit l’artiste, je suis montée pour la première fois sur un podium devant les gens de mon quartier, j’avais 6 ans. » Si elle reste fana de batterie (à 8 ans, elle chipait les baguettes de son père pour le défier), en joue volontiers, Sega’’el s’est tournée vers le chant à l’adolescence. Elle qui voulait devenir humoriste à cette époque, décroche ensuite son bac commercial et lâche les études pour la musique. Des parents effrayés ? Pas du tout, heureux plutôt de la voir chanter. Les débuts ne sont pas faciles. Comment faire lorsque la première maquette n’intéresse personne ? « Mes parents ont décidé d’investir, mon premier album a été auto-produit et enregistré au studio Volcan à Sainte-Anne », se souvient la Réunionnaise. Et dans la boîte, il y avait « Plèr pa frinka », s’ensuit le succès que nous connaissons. Sega’’el est lancée, elle a 21 ans. Les interviews s’enchaînent, mais le grand bain médiatique ne la noie pas. Elle n’est pas du genre à jouer les célébrités qui ne reconnaissent plus personne.

 

Dans la cour des grands

 

Pour son second album « Frisson séga », elle rejoint, trois ans plus tard, la grande famille KDM et Mustaphe Badhi. Une petite nouvelle aux côtés des album_MI_REVpointures de l’écurie que sont Benjam, Alain Ramanisum..., la demoiselle ne doit pas faire d’erreur. Elle fera un sans faute. Le titre « Jaloux » la propulse, une nouvelle fois, en haut du hit-parade. Dorénavant, Sega’’el est accompagnée d’un groupe de musicos, Sakouyaz, et joue en live. Pourquoi son séga fait mouche ? Parce qu’il parle des petits tracas de la vie de tous les jours, il parle de nous, de nos sentiments, de l’amour, de la jalousie, de l’hypocrisie aussi. Il parle d’elle, de Sega’’el. « Oubli pas moin », sur le second album, était un titre qu’elle a écrit lorsqu’elle doutait de son avenir dans la musique. « Mi rèv », le tout dernier album, est lui aussi fabriqué dans le même moule, avec le coeur. Un album très personnel, explique la chanteuse, « écrit avec force » et qui répond en musique à la question « pourquoi je chante ». Parce que c’est son oxygène, « ma bulle ».

 [Article tiré sur www.femmemag.re - Texte : Florence Merlen - Photo : Rectoverso]

 

 

18/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise (FIN)...

 

Merci beaucoup d'être là pour moi, pour vos visites, vos gentils commentaires sur mon blog sur EKLABLOG clic ICI, votre amitié m'est très précieuse.

Délicieuse fin de semaine gorgée de bonheur et de soleil.

Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité